Basket : l'ASVEL s'incline lourdement

L'ASVEL a de nouveau chuté face à Nanterre (65-88) lundi soir. Les Villeurbannais pourraient voir Le Mans et Gravelines revenir à égalité au classement.

Après une défaite à Cholet, l'ASVEL s'est lourdement inclinée (65-88) face à Nanterre, lundi soir. Les hommes de J.D Jackson avaient pourtant bien débuté le match et étaient devant à la fin du premier quart-temps (22-21). Mais le second du championnat a haussé le rythme pour mener à la mi-temps de six points (38-44), notamment grâce à un shoot au buzzer du milieu de terrain. En seconde période les visiteurs ont survolé les débats, alors que la "Green Team" ne voyait pas décoller son pourcentage à trois points (2/17). Menés par un Johan Passave-Ducteil auteur de 16 points, les Nanterriens se sont largement imposés.

Toujours sixièmes, les Villeurbannais pourraient voir Gravelines et Le Mans revenir à égalité en cas de succès durant cette 31e journée de Pro A. Dans le même temps, Le Havre et Nancy qui comptent une seule victoire d'avance sur l'ASVEL joueront l'un contre l'autre.

Faire défiler vers le haut