Basket : l'Asvel refroidit Chalon

Les basketteurs villeurbannais ont battu l'Elan au finish, 84-81. Et reviennent sur leurs adversaires du soir au classement.

Dès les premiers instants, hier soir à l'Astroballe, l'Asvel a mis la pression, privant de points Chalon-sur-Saône pendant 4 minutes. Il faut dire que les locaux ont été aidés par une maladresse rare du côté de l'Elan, qui a fini à un étonnant 27 % à 3 points. Tandis que le Villeurbannais David Andersen réussissait tout : 22 points, et 4/4 à 3 points.

L'Asvel a tenu le rythme, même face à quelques combinaisons brillantes de leurs adversaires, en accélérant toujours au bon moment, notamment dans le 2e quart-temps (26-19, après un 1er quart sur un score de parité, 19-19). Le retour des vestiaires a vu les Verts dans la même disposition, puisque l'écart s'est creusé à +13 points.

Chalon se réveille, Villeurbanne ne panique pas

Chalon a tout de même fini par se réveiller et, en un rien de temps, est repassé devant. Mais l'Asvel n'a pas paniqué. Effacé jusque-là, David Lighty a passé la seconde et emmené la Green Team avec lui, pour recoller au score. Et même passer devant avec un panier à 3 points en fin de match, consolidé par deux lancers-francs de Charles Kahudi. Chalon peut se mordre les doigts de ses tentatives ratées des dernières secondes pour décrocher les prolongations... Mais hier soir, pour la 23e journée de Pro A, l'Asvel était à la hauteur de l'enjeu.

Les Villeurbannais reviennent ainsi au niveau de Chalon et Pau-Lacq-Orthez au classement (5e), avec le même nombre de victoires. Samedi prochain, ils se déplaceront à Nanterre, qui les talonnent.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut