© Asvel basket

Basket : l'Asvel poursuit sa bonne série face à Gravelines

Les basketteurs villeurbannais ont battu Gravelines-Dunkerque 78-74 au terme d'un match serré à l'Astroballe. Ils sont toujours 4e de Jeep Elite.

Septième victoire en huit matches. Même si ce fut tendu jusqu'au bout samedi soir à l'Astroballe de Villeurbanne, les joueurs de l'Asvel sont sur le bon chemin vers les play-offs. En battant Gravelines-Dunkerque 78-74, ils consolident leur 4e place.

C'est au coeur des deuxième et troisième quart-temps que l'Asvel a pris de la distance, avant de voir les visiteurs revenir sur elle en fin de partie. Mais le joker de luxe John Roberson et le talentueux Amine Noua ont accéléré au bon moment pour repousser un adversaire accrocheur. Ce dernier a d'ailleurs battu son record de rebonds et réalisé son premier double-double de la saison (13 points, 11 rebonds). David Lighty a mis 16 points et Charles Kahudi, revenant de blessures, en a tout de même mis 8, malgré pas mal de déchet.

Pour se maintenir à la 4e place et accéder les play-offs en bonne position, il va falloir encore lutter pour Lyon-Villeurbanne. Car les prochaines confrontations seront relevées : à Limoges samedi prochain ; contre le leader Monaco, la semaine suivante à domicile ; et un dernier déplacement au Portel.

à lire également
Vainqueure samedi de l'Open d'Australie, l'Américaine Sofia Kenin, sera la tête de série N.1 du tournoi de tennis féminin de Lyon (Open 6ème Sens - Métropole de Lyon) comptant pour le circuit WTA, du 2 au 8 mars au Palais des sports de Gerland. Il y avait du monde, mardi, au 27e étage de la […]
Faire défiler vers le haut