Basket : l'ASVEL n'ira pas en finale de la Leaders Cup

Battue par Chalon-sur-Saône en demi-finale (70-91), la Green Team va devoir se remobiliser rapidement pour tenter d'arracher une qualification en coupe d'Europe lors de son match retour à Anvers mardi.

La victoire sur Dijon avait donné de la confiance. Un allant pas suffisant cependant pour accéder à la finale de la Leaders Cup. L'ASVEL a trouvé sur sa route une équipe de Chalons-sur-Saône adroite, qui a su accélérer au bon moment pour faire la différence et s'imposer assez largement finalement (70-91).

Portés par ses leaders techniques David Andersen et Trenton Meacham, et surfant sur sa victoire au tour précédent, la Green Team prend les devants en début de match. Une légère avance rapidement grignotée par les Chalonnais qui recollent et virent en tête à la fin du premier quart-temps (24-26). Les Verts de Villeurbanne se battent mais sont dépassés par l'adresse de leurs adversaires qui creusent l'écart. 38-46 à la pause.

Le banc Chalonnais, la clé du match ?

De retour sur le parquet, l'ASVEL n'abdique pas face à des Chalonnais désireux de plier le match. Mais deux shoots extérieurs de Jérémy Hazell lancent la machine chalonnaise, qui accélère le rythme. Les Verts ne résistent pas et s'inclinent largement dans le troisième quart-temps (15-24). Perdu pour perdu, John-David Jackson décide alors de faire tourner, en vue du match retour de FIBA Eurocup sans doute. Les jeunes entrés en jeu se battent et font le travail, même s'ils perdent le dernier quart-temps (17-21). L'ASVEL s'incline face à un adversaire solide et doit dire adieu à la finale de Leaders Cup.

"L’élimination nous déçoit bien sûr car cela faisait partie des objectifs du club", a réagit le technicien villeurbannais. "On a tenu notre projet de jeu pendant un temps, mais à partir du moment où le banc de Chalon est à ce niveau-là… J’aurais aimé rester dans le match un peu plus longtemps, mais le troisième quart-temps nous a été fatal", a-t-il analysé.

John-David Jackson devra rapidement remobiliser ses troupes pour un quart de finale de coupe d'Europe qui s'annonce particulièrement compliqué à Anvers, mardi, après la défaite des Verts à domicile.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut