Basket féminin : Lyon à la peine contre Mondeville

Les Lionnes ont laissé passer une chance de verrouiller leur participation au Challenge Round, avec cette défaite 66-68.

Une maladresse énorme et un manque d'attention en défense. La soirée de samedi est à oublier pour les joueuses du Lyon basket, qui se sont inclinées sur leur parquet face à Mondeville.

Car quand on enregistre un 5/29 à trois points, il est difficile de gagner des matches. Les deux premiers quarts temps ont donc vu Mondeville prendre tranquillement la tête au score (14-19, 18-19). Le retour des vestiaires a pris le même chemin, puisque après trois minutes les Lyonnais n'avaient toujours pas marqué...

Un sursaut et c'est tout

Puis ce fut le réveil. Porté par Lauren Ervin (16 points et 20 rebonds), le Lyon basket est remonté et est même passé devant, 50-47 à la fin du 3e quart.

Mais les Normandes ont profité du manque de concentration en défense de leurs adversaires pour reprendre la tête et la tenir jusqu'au bout, 66-68.

Lyon est 7e au classement, et donc toujours sous la menace de ses poursuivants pour figurer dans le Challenge Round, sorte de play-offs qui opposent pour le palmarès final les équipes classées de la 5e à la 8e place à l'issue de la saison régulière. La réception de Toulouse mercredi sera l'occasion de rectifier le tir.

à lire également
Faire défiler vers le haut