Asvel : Yohann Sangaré met un terme à sa carrière

Le meneur de jeu de l'Asvel arrête sa carrière, à l'âge de 32 ans, pour entamer sa reconversion. Il va suivre une formation pour devenir manager de club sportif professionnel.

Clap de fin pour Yohann Sangaré. Dans un communiqué, l'Asvel annonce que son meneur met un terme à sa carrière, à l'âge de 32 ans.

"Le joueur va entamer sa reconversion en suivant une formation universitaire de Manager général de club sportif professionnel dispensé par le Centre de droit et d’économie du sport de Limoges. Il continuera toutefois à collaborer avec l’ASVEL au travers des actions citoyennes du club et de son association Giving Back", précise le club.

Yohann Sangaré, né à Poissy (Yvelines), débute sa carrière professionnelle en Espagne. Il rejoint la France en 2004 en posant ses valises à l'Asvel, club pour lequel il jouera jusqu'en 2008, remportant la Coupe de France pour sa dernière année. Il passe ensuite notamment par l'Italie, Le Havre ou encore Roanne, avant de revenir à Villeurbanne en 2014, où il effectue donc une dernière saison avant de raccrocher.

Le meneur de jeu compte également 18 sélections avec l'équipe de France, prenant notamment part à l'Euro 2007.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut