AS Rome, les Lyonnais y croient très fort

Pour eux, aucun doute, Lyon allait se qualifier en quart de finale pour la quatrième fois consécutive.

Lundi 5 mars, en plein coeur de la Presqu'île. A vingt-quatre heures du 1/8 de finale retour de la Ligue des champions entre l'OL et l'AS Rome, les Lyonnais se disent tous confiants. "On joue mieux en ce moment. Un peu comme l'automne dernier. Lyon va gagner 3-1 avec des buts de Fred et de Tiago" affirme Guillaume, 17 ans.

Le derby remporté par l'OL haut la main a rassuré les supporters lyonnais comme nous l'a confié Loïc, 18 ans : "Vu le match de l'OL à Saint-Etienne, je pense que Lyon va gagner. Les joueurs ont retrouvé une meilleure conservation du ballon. Et puis Coupet est toujours là, décisif. A mon avis, les Romains vont essayer de bloquer Juninho, mais ça va passer". Si les Lyonnais sont si enthousiastes, c'est également en raison des derniers résultats des hommes de Gérard Houllier. Aux yeux des fans de foot, la récente série noire de l'OL est désormais du domaine du passé. Et l'AS Roma, elle, n'inspire pas beaucoup de crainte aux Lyonnais. A l'image de Léo, 17 ans, beaucoup pensent : "A Rome, il n'y a que Totti...". Visiblement, le playboy de la Roma ne fait même pas trembler Ofra, 35 ans, mariée à un Italien : "Franchement, l'OL va l'emporter 1-0. Les Lyonnais sont trop motivés".

Quand on effectue un petit sondage en plein coeur de Lyon, les seuls à mettre un bémol à cet optimiste sans borne sont... Italiens. Tel ce pizzaiolo un brin ironique : "Ça va être une grosse tannée pour les Lyonnais. L'AS Rome va gagner 2-0. Le football est italien. Il n'est pas français (rires). Totti sera encore décisif".

Une chose est sûre, le 6 mars, à Gerland, sur les coups de 20h45, près de 40 000 Lyonnais vont pousser fort pour aider l'OL à se qualifier pour la quatrième fois consécutive en quart de finale de la Ligue des champions.

à lire également
L’entraîneur Rudi Garcia pendant le match Lyon-Dijon, le 19 octobre 2019 © Jean-Philippe Ksiazek / AFP
PORTRAIT – Après le renvoi de Sylvinho, Rudi Garcia a été choisi par Jean-Michel Aulas et Juninho pour remettre l’OL en selle. Au grand dam de supporteurs lyonnais déçus de voir l’ancien Marseillais sur le banc lyonnais. Le nouvel entraîneur de l’OL est attendu au tournant.
d'heure en heure
d'heure en heure


derniers commentaires
Faire défiler vers le haut