Lacazette

AS Monaco-OL : Lacazette évoque un déficit d'implication

Au sortir d'une prestation lyonnaise peu convaincante, notamment en première mi-temps, face à Monaco, Alexandre Lacazette s'est interrogé quant à l’implication de l'effectif.

Comme à son habitude, le meilleur joueur de Ligue 1 en 2014/2015 s’est démené sur le front de l’attaque, multipliant les courses et les décrochages pour déstabiliser la défense monégasque (lire le compte-rendu). Mais, à l’instar des matches précédents, Alexandre Lacazette n’a pas été récompensé de ses efforts.

Souvent marqué par deux voire trois joueurs lorsqu’il touchait le ballon dans les trente derniers mètres, l’attaquant n’a pas su se sortir de ce marquage oppressant. L’international français se pose tout de même des questions sur l’envie de ses partenaires. "Ce qui est dommage, c’est qu’on n’a pas pu faire un match plein, pour les embêter durant tout un match", a-t-il lâché après la rencontre.

Baisses de régime en fin de match

Avant de continuer : "Je ne sais pas pourquoi. Il faut demander à chaque joueur si tout le monde se sentait concerné ou s’il y a un problème entre nous pour qu’on soit dedans d’entrée de jeu." Le gros problème de l’Olympique lyonnais réside là. La bande à Hubert Fournier, qui a aussi pointé cela du doigt (lire par ailleurs), n’est pas capable de jouer l’intégralité d’un match à la même intensité.

En Ligue des champions, les Lyonnais l’ont payé, que ce soit face à La Gantoise ou contre Valence. La rencontre, déjà décisive, en Russie face au Zénit Saint-Petersbourg arrive à grands pas (ce mardi) et les Lyonnais ont quatre jours pour trouver une solution.

Retrouvez toute l'actualité de l'Olympique lyonnais sur le site Olympique et Lyonnais !
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut