Affrontements entre supporters en marge du match OL-Bastia

Comme pendant l'Euro 2016, la rue de la Monnaie, dans le 2e arrondissement de Lyon, a été le théâtre de brefs affrontements entre quelques supporters violents.

Des chaises qui volent dans tous les sens et des coups de poings qui pleuvent aussi fort que la pluie... La rue de la Monnaie s'est transformée en pugilat pendant quelques instants ce samedi après-midi.

 

 

Quelque 80 supporters de l'Olympique lyonnais et du S.C. Bastia s'y sont affrontés en marge du match qui opposait les deux clubs. La bagarre semble être partie du pub King Arthur, probablement de provocations.

 

La police s'est rapidement rendue place pour mettre fin aux affrontement et protéger un homme à terre se faisant rouer de coups. Le quotidien sportif L'Équipe indique par ailleurs qu'un homme a été interpellé après avoir frappé un policier.

 

Pendant l'Euro 2016 des supporters anglais avaient été agressés par des hooligans français dans cette même rue.

à lire également
Grand stade Parc OL
Est-ce le début du "clowngate", l'affaire du clown ? Après la publication d'un montage photo de son entraîneur grimé en clown, dans un communiqué, l'Olympique lyonnais menace de poursuivre ceux qui porteraient atteinte à l'image du club. Problème, ce message vient de donner une ampleur et une caisse de résonance plus large aux éléments que le club voulait voir disparaître.
Faire défiler vers le haut