Cucherat
@Volker Minkus

Yann Cucherat : un jubilé et un poste d’adjoint ?

Le gymnaste lyonnais Yann Cucherat est pressenti pour remplacer Thierry Braillard au poste d’adjoint aux sports de la Ville de Lyon. En attendant, il organise son jubilé le 16 novembre prochain au Palais des sports de Gerland.

Yann Cucherat ()

@Fanny Mokas

Depuis l’annonce de Thierry Braillard concernant la fin de sa mandature d’adjoint aux sports de la Ville de Lyon, son nom revient en boucle. Le gymnaste lyonnais Yann Cucherat pourrait, en cas de succès de Gérard Collomb aux prochaines élections municipales, être désigné comme adjoint aux sports. Une rumeur qui le “flatte” même si, pour l’heure, il n’a pas été réellement sollicité. “Que l’on pense à moi prouve que j’ai marqué le sport lyonnais. Dans ma tête, je suis encore un gymnaste, qui prépare activement l’après-carrière. Il est prévu que je prenne la direction des équipes de France de gymnastique”, confie-t-il.

Une fête de la gym le 16 novembre prochain à Lyon

Et de poursuivre : “Être adjoint aux sports, c’est un fort engagement. D’autant plus que je suis très attaché au sport lyonnais. Faire de la politique, ce n’est pas un job, c’est une mission au service des citoyens.”

Cucherat gym ()

De son côté, Thierry Braillard, très proche du gymnaste, ne veut pas influer sur le choix de son successeur. “Comme vous, j’ai entendu cette rumeur désignant Yann, indique-t-il. Au regard de sa carrière sportive et de son implication à Lyon, ça serait un grand honneur qu’il soit choisi. Maintenant, d’autres personnes espèrent ce poste. C’est à Gérard Collomb de désigner mon successeur. Connaissant son intérêt pour le sport, je suis certain que le maire fera le bon choix.”

En attendant, le 16 novembre prochain, au palais des sports de Gerland, Yann Cucherat donne rendez-vous aux Lyonnais pour une véritable fête de la gym. “Je fête la fin de ma carrière avec ce jubilé. Mais, au-delà de ma personne, cet événement est une fête qui va mettre en lumière les équipes de France depuis vingt ans avec la participation de nombreux sportifs lyonnais.”

Plus d’infos sur : www.conventiongymniquelyon.fr

1 commentaire
  1. rémi - mer 25 Sep 13 à 18 h 24

    Il est plus sexy que Braillard...!!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut