OL : Jean-Michel Aulas visé par une plainte à cause d’un tweet

Le Président de l’OL est à nouveau au cœur d’une polémique sur Twitter. La fédération américaine de football a déposé plainte contre Jean-Michel Aulas pour "subordination d’une joueuse sous contrat".

Jean-Michel Aulas, président de l'OL

@AFP
Jean-Michel Aulas, président de l'OL

Après un tweet d’Alex Morgan destinée à Allie Long, Jean-Michel Aulas a tenté d’approcher la joueuse de Portland. Le dirigeant lyonnais a lancé un appel à l’Américaine pour qu’elle rejoigne l’OL féminin la saison prochaine. Il avait déjà utilisé cette méthode pour faire venir, avec succès, Alex Morgan. Mais c’est une fois de trop. Le message n’a pas plu au club américain qui a répondu immédiatement par tweet interposé.

"Plutôt que d’approcher des joueuses sous contrat, agissez avec classe et venez avec votre équipe féminine pour voir comment elles se débrouilleraient contre les Thorns", a rétorqué Merritt Paulson (propriétaire de Portland). Selon Sports illustrated, la Fédération américaine de football a porté plainte pour "subordination d’une joueuse sous contrat" auprès de la FIFA. Comme quoi, un simple tweet peut avoir des conséquences lourdes.

Retrouvez toute l’actualité de l’OL sur Olympique et Lyonnais.
Jean-Michel Aulas utilise Twitter pour recruter Allie Long, une joueuse de Portland aux États-Unis

© twitter
Jean-Michel Aulas utilise Twitter pour recruter Allie Long, une joueuse de Portland aux États-Unis
à lire également
Willem Geubbels
Willem Geubbels a été transféré à l’AS Monaco pour la somme de 20 millions d’euros. Un record pour le joueur de 16 ans, mais qui laisse un goût amère à l'Olympique lyonnais. Du haut de ses 16 ans, Willem Geubbels vient de signer l’un des dix plus gros transferts de l’Olympique lyonnais, pour un montant […]
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

La revue du web
Faire défiler vers le haut