OL - Bordeaux : Les notes des joueurs

Ligue des Champions - Découvrez les performances des joueurs lyonnais lors de la victoire face à Bordeaux 3-1.

Hugo Lloris (8) : Malgré une sortie hasardeuse en première période, il a été monstrueux. Solide dans les airs, auteur de deux arrêts réflexes de grande classe devant Gouffran (24e) et Chamakh (61e), il a été décisif à plusieurs reprises.

Anthony Réveillère (6) : Match sérieux et appliqué. Il a bien tenu son couloir droit malgré les fréquentes montées de Trémoulinas. Un duel plutôt solide face à Wendel qui a dû souvent repiquer dans l'axe pour avoir le ballon.

Cris (5,5) : En difficulté au marquage de Chamakh, il a eu énormément de mal à contenir l'attaquant marocain dans les airs comme au sol. Le Policier n’a pas fait un grand match même s’il a le mérite de ne pas avoir lâché.

Mathieu Bodmer (6) : Titularisé en défense centrale, l'ancien Lillois a rarement été mis en difficulté sur le plan défensif. Il est à l'origine du premier but lyonnais avec son centre repris victorieusement par Lisandro (10e). Malgré quelques difficultés à s’imposer physiquement, Bodmer a répondu présent.

Aly Cissokho (6.5) : Au marquage de Gouffran, il a réalisé un match propre. Il a également apporté offensivement notamment en fin de rencontre. L'arrière international a su aller chercher ce penalty sur sa frappe et le coude de Chalmé.

Jean-II Makoun (6) : Plutôt discret, le Camerounais a abattu un boulot considérable. Très présent dans la récupération du ballon, il n'a pas raté grand-chose. Il a failli être décisif en fin de match où il a manqué à bout portant une grosse occasion.

Jérémy Toulalan (6) : Titularisé à son poste de prédilection, il a eu du mal à contenir Gourcuff. Néanmoins, l’ancien Nantais a ratissé un grand nombre de ballons et connu très peu de déchets.

Miralem Pjanic (6) : A l'exception de sa passe décisive sur le but de Bastos, le jeune milieu de terrain n'a pas trop pesé sur la rencontre. Remplacé par Källström (65e), qui a apporté sa hargne habituelle.

César Delgado (7) : Quelle première mi-temps ! L’Argentin a mis le feu dans l'arrière-garde bordelaise. Ses accélérations, ses dribbles, ses permutations ont régalé le public de Gerland. Difficile de lui en vouloir d’avoir perdu son duel face à Carrasso (24e). Remplacé à la 86ème par Maxime Gonalons.

Michel Bastos (7) : Très actif durant la première période, le Brésilien a causé de nombreuses difficultés à la défense bordelaise. Buteur, sur une belle frappe du gauche (32e), il a été présent dans tous les coups. Remplacé par Sidney Govou (66e) qui n’a pas apporté grand-chose

Lisandro (8) : Habile dans ses contrôles, précis dans ses remises, le goleador argentin n’a pas ménagé la défense bordelaise. Double buteur, il est incontestablement l’homme du match. Averti pour une faute sur Chalmé, il sera suspendu pour le match retour.

à lire également
Grand stade Parc OL
Plusieurs incidents ont éclaté avant et pendant le match opposant l’Olympique lyonnais à l’Olympique de Marseille. Les supporters de l’OM n’avaient pas le droit de se déplacer au Groupama Stadium ce dimanche soir pour la rencontre contre l’OL. Pourtant cette décision préfectorale n’aura pas empêché les incidents. Avant le match, un feu de broussaille a […]

Les commentaires sont fermés

OL - Bordeaux : Les notes des joueurs

Hugo Lloris (5) : Toujours prêt à aider son équipe et notamment une défense lyonnaises aux abois, le portier de l’équipe de France est obligé de s’incliner sur une tête de Marouane Chamakh.

Anthony Réveillère (5)  : Présent défensivement, il a moins apporté offensivement. Il s’est effacé au fil de la rencontre.

Cris (4) : Un début de match catastrophique. Le Brésilien a multiplié les fautes avant de se ressaisir sans toutefois réussir à faire la loi au sein de la défense rhodanienne.

Jean-Alain Boumsong (4)  : Un léger mieux par rapport à ses sorties précédentes sans être totalement rassurant. La complémentarité avec Cris n’est pas évidente.

Aly Cissokho (5) : Sérieux et appliqué, il a été moins tranchant qu’à l’accoutumée. Malgré quelques centres intéressants, il a manqué de réussite.

Jean-II Makoun (4) : Il a fait du Makoun. Le Camerounais s’est beaucoup dépensé mais sans être vraiment utile à son équipe.

Maxime Gonalons (6) : L’un des meilleurs lyonnais de la soirée. “Max” n’a pas ménagé ses efforts dans l’entrejeu olympien. Une superbe frappe en seconde période qui aurait pu faire mouche.

Miralem Pjanic (6) : Quelques belles inspirations balle au pied, le Bosniaque a tenté des décalages pour créer le surnombre. En vain. Remplacé par Bafé Gomis à la 72 ème minute.

Kim Källström (4) : Au coeur du combat physique, le Suédois a perdu de nombreux ballons. Il a eu du mal à s’entendre avec Aly Cissokho. Remplacé par Yanis Tafer à la 88ème minute.

Michel Bastos (4) : On le pensait de retour après sa bonne prestation contre Debrecen. Contre Bordeaux, l’ancien Lillois a été transparent. Un match à vite oublier. Relayé par César Delgado à la 55 ème minute.

Lisandro Lopez (6) : Encore une fois, il s’est dépensé sans compter. Esseulé, l'Argentin a multiplié les appels sur le front de l'attaque lyonnaise. Malgré son impact, il n'a pas été en mesure d'inquiéter Carrasso.

à lire également
Grand stade Parc OL
Plusieurs incidents ont éclaté avant et pendant le match opposant l’Olympique lyonnais à l’Olympique de Marseille. Les supporters de l’OM n’avaient pas le droit de se déplacer au Groupama Stadium ce dimanche soir pour la rencontre contre l’OL. Pourtant cette décision préfectorale n’aura pas empêché les incidents. Avant le match, un feu de broussaille a […]

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut