Lundi Sports

Seul l'OL a concédé un match nul ... LyonCapitale.fr inaugure ce premier rendez-vous  : Lundi Sports

Le match du week-end : Castres - CSBJ (9-23)

Les Berjalliens, pour sortir de la zone rouge, se devaient de ramener un résultat positif de leur déplacement à Castres. C'est chose faite avec cette deuxième victoire à l'extérieur de la saison après celle enregistrée le 25 octobre dernier face à Montpellier (19-12). Pourtant menés 9-6 à la mi-temps, les coéquipiers de Benjamin Boyet ont su réagir pour ramener 4 points précieux du Sud-Ouest. Ce succès permet au CBSJ de prendre un peu d'air au classement. Les Isèrois pointent désormais à la 11ème place du TOP 14, avec 20 points, à égalité avec Toulon.

L'homme du week-end : Jeandré Fourie, Monsieur 65 %

Le sud-africain de 25 ans arrivé au LOU Rugby en 2007 a été un acteur déterminant dans la courte victoire des hommes de Raphaël Saint-André sur leurs homologues narbonnais (14-13). Dans des conditions de jeu rendues très difficiles par la météo capricieuse, Jeandré Fourie a su résister à la pression en inscrivant sur pénalité neuf des quatorze points inscrits par les Lyonnais. Un succès qui permet au LOU d'occuper la 9ème place, juste devant Narbonne, relégué à 3 points des Rhodaniens.

Le flop : Bruno Coué

L'arbitre du match Lyon-Valenciennes a fait couler beaucoup d'encre ce week end. Sa décision de maintenir la rencontre sur une pelouse de Gerland impraticable a laissé dubitatif. A l'unanimité, joueurs et entraineurs ont fait part de leur incompréhension face à l'attitude de M.Coué, qui a répondu aux journalistes de manière très provocante : " Vous n'étiez pas sur la pelouse, comment pouvez-vous dire que ce n'était jouable ? " Les acteurs présents sur le rectangle vert ont apporté une tout autre réponse : " C'était injouable. Le ballon s'arrêtait, on était sur une vrai pataugeoire " a précisé Rudy Mater, le défenseur valenciennois.

Le score : 8-1

C'est le Lyon Hockey Club qui a fait parler la poudre samedi en s'imposant 8-1 à Toulouse dans un match à sens unique. C'est pourtant les toulousains qui ouvraient le score au tout début du deuxième tiers temps. Mais les Lions, à l'image de Quentin Garcia (20 ans) et Sébastien Berthet (30 ans), tous deux auteurs d'un doublé, réagissaient dans la foulée en faisaint valoir leur force de frappe offensive qui leur a permis d'inscrire 8 buts consécutifs (ndlr : 17 buts lors des deux derniers matchs pour le LHC).

Il a dit : Jean-Michel Aulas

" C'était un match extrêmement difficile. D'une part car nous devions attaquer, et c'est toujours plus difficile d'attaquer que de défendre sur un terrain vraiment injouable [...] Tout le mérite en revient aux joueurs, à l'entraineur et au staff. "

Le chiffre : 6

6 comme sixième victoire consécutive pour l'ASVEL en championnat. Ce succès 90-78 contre Le Mans permet aux hommes du coach Vincent Collet, qui faisait son retour dans la Sarthe pour l'occasion, de dépasser leur adversaire du soir.

Résultats complets :

OL - Valenciennes : 0 - 0

Le Mans - Asvel : 78 - 90

LOU - Narbonne : 14 - 13

Castres - CSBJ : 9 - 23

Toulouse - LHC : 1 - 8

Thomas Dioudonnat

à lire également
Grand stade Parc OL
De nouvelles mesures ont été annoncées ces derniers jours pour tenter d'enrayer l'épidémie de coronavirus dans la région. La jauge maximale autorisée pour les grands rassemblements a été abaissée à 1 000 personnes à Lyon, contre 5 000 précédemment. Le club rhodanien trouve cela "injuste".

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut