Lundi Sports

Seuls le LOU Rugby et le Lyon Hockey Club ont réussi à sortir la tête de l'eau en s'imposant tous les deux à l'extérieur ...

Le match du week-end : Orléans - Asvel

Fin de série pour l'ASVEL chez le leader Orléans. Il n'y aura pas de 8ème victoire consécutive en Pro A pour les Villeurbannais. La faute à une équipe d'Orléans très solide, qui a livré un match entier pour se défaire des hommes de Vincent Collet (70-64).

L'homme du week-end : Gérald Gambetta

Pour son retour à la compétition après plusieurs semaines d'absence, le capitaine du LOU Rugby a brillé lors de la victoire contre le voisin Bourg en Bresse (23-18). Le 3ème ligne de 24 ans a brillé dès la 9ème minute du match en inscrivant le premier essai de la partie. Un essai décisif qui a posé les bases de la première victoire à l'extérieur de la saison pour les joueurs de Raphaël Saint André.

Le flop :Le CSBJ

Les Berjalliens se sont lourdement inclinés vendredi soir en Angleterre sur la pelouse de Worcester (27-6). Pour le compte de la quatrième journée du Challenge Européen, le CSBJ n'a pas confirmé la belle victoire enregistrée une semaine plus tôt face au même adversaire (29-14). Une défaite inquiétante avant d'aborder le match contre Brive, où les Isérois voudront ramener quelque chose : " On a qu'un objectif pour finir l'année, c'est de faire un résultat à Brive " a d'ailleurs indiqué Eric Catinot, le directeur sportif du CSBJ.

Le score : 0 - 0

Triste résultat pour un choc qu'on annonçait olympique entre Lyon et Marseille. Ce classique du championnat n'a pas tenu toutes ses promesses. Un match nul satisfaisant pour les hommes d'Eric Gerets : " On termine la première partie de saison sans aucune défaite à l'extérieur. C'est déjà pas mal. Ma défense centrale a montré qu'elle était irréprochable actuellement. Au final, ce point est largement mérité. Ce match ne méritait pas un vainqueur ".

Il a dit : Honorato Campos Ederson

" J'ai très mal aux deux chevilles ! Il y a eu tellement d'antijeu ce soir, qu'automatiquement, il est difficile de se créer des occasions. Je pense qu'il y aurait du y avoir au minimum un carton rouge. "

Le chiffre : 1

1 comme le nombre de but inscrit par l'OL lors des quatre dernières journées de championnat (ndlr : le seul but étant inscrit par Frédéric Piquionne lors du match contre le FC Nantes). Des lacunes offensives qui peuvent s'expliquer par la baisse de forme de Karim Benzema, qui n'a plus marqué en championnat depuis un mois et la réception de Bordeaux. Le Brondillant a d'ailleurs été dépassé au classement des buteurs par Guillaume Hoarau, André-Pierre Gignac et Fernando Cavenaghi. Ils comptent tous les trois 10 buts marqués, soit un de plus que l'attaquant lyonnais.

Résultats complets :

OL - Marseille : 0 - 0

Orléans - ASVEL : 70 - 64

Nantes - Lyon Hockey Club - Mont Blanc : 2 - 6

Bourg en Bress - LOU Rugby : 18 - 23

Mérignac - ASUL Vaulx en Velin - Plan de Cuques : 32 - 27

Thomas Dioudonnat

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut