Lovren n’est pas encore lyonnais

Dejan Lovren est à Lyon depuis mardi mais il ne s’est toujours pas engagé avec l’Olympique Lyonnais. Il pourrait être la première recrue de l’OL lors du mercato d’hiver. Défenseur et polyvalent, son transfert pourrait se conclure autour de 10 millions d’euros.

Dejan Lovren, une jeune défenseur du Dynamo Zagreb, est arrivé à Lyon hier matin. Il devrait être la première recrue hivernale de l’OL. Mais pour l’heure les négociations peinent à aboutir. Le club croate serait prêt à lâcher son jeune défenseur, dès le mois de janvier. Lyon n’est pas le seul club sur les rangs. Chelsea et Tottenham seraient aussi intéressés par Dejan Lovren. Âgé de 20 ans, il peut jouer dans l’axe ou sur un côté. Une polyvalence qui intéresse au plus au point l’OL. Depuis le début de la saison, l’équipe de Claude Puel a du faire face à de nombreuses blessures dans son secteur défensif. Aussi bien dans l’axe que sur les côtés ou Cissokho n’a pas réellement de doublure.

Son arrivée se placerait aussi dans la continuité de la politique de recrutement de l’OL qui mise depuis quelques mois sur de jeunes joueurs avec un gros potentiel. L’idée étant sans doute de rebâtir autour d’une nouvelle génération comme les dirigeants l’avaient fait il y a des années en enrôlant des footballeurs prometteurs comme Malouda, Abidal, Essien, Diarra. Le transfert pourrait se finaliser autour de 10 millions d’euros. Le joueur qui est actuellement à Lyon a commencé à passer des examens médicaux.

à lire également
Bertrand Traoré en pleine action, contre Bordeaux, le 28 janvier 2018 © Nicolas Tucat / AFP
Du Burkina à l’Europe, Bertrand Traoré (22 ans) se plonge dans ses souvenirs pour Lyon Capitale. Une trajectoire rapide pour l’attaquant de l’OL, très imprégné par sa culture africaine.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut