Hubert Fournier OL
© AFP

Ligue des champions : l’OL attendu au tournant contre Valence

L’OL n’a pas vraiment le droit à l’erreur ce mardi soir contre Valence, considéré comme le favori du groupe. Après avoir perdu deux points sur la pelouse de La Gantoise, tout faux pas est interdit pour la troupe d’Hubert Fournier.

L’Olympique lyonnais retrouve le parfum de la Ligue des champions, ce mardi soir à Gerland, face au FC Valence. À la veille de cette rencontre, Hubert Fournier a dit tout le bien qu’il pensait de la formation espagnole. “Il y a de la qualité dans cette équipe, et ses joueurs ont une certaine expérience européenne, a souligné le coach rhodanien ce lundi en conférence de presse. Ils ont très bien géré leur confrontation face à Monaco. Mais, plutôt que de craindre Valence, je m’attache à sublimer mon équipe. On a beaucoup de respect pour eux, mais il faut qu’on montre nous aussi notre qualité, parce qu’on aura des arguments à faire valoir.”

Après un match nul poussif à La Gantoise il y a quinze jours (1-1), les hommes d’Hubert Fournier auront une obligation de résultat. Mais le technicien préfère mettre la pression sur son adversaire. “La pression est valable pour les deux équipes, peut-être même un peu plus pour Valence qui a perdu chez lui, estime Hubert Fournier. On était déçu du match nul à La Gantoise, mais il était logique. Les rencontres vont être de plus en plus importantes au fur et à mesure de la compétition. Une victoire nous permettrait d’avancer plus sereinement.”

Lacazette titulaire, Darder aussi

Comme son entraîneur, Christophe Jallet craint cette équipe espagnole, qui avait battu Monaco en barrages de la Ligue des champions à la fin du mois d’août.On a eu l’occasion de les voir évoluer contre Monaco, il ne faudra pas laisser d’espace à ces joueurs, a-t-il prévenu. Notamment Feghouli, qui a joué à Grenoble et qui a depuis pris une grande envergure. On voudra les piéger à leur propre jeu, en jouant un bon football comme ils le font et en étant efficaces dans les zones de vérité.”

Forfait à l’occasion du déplacement à Bordeaux, samedi soir, en raison d’un mal de dos, Alexandre Lacazette sera titulaire, ce mardi soir. Le technicien lyonnais a d’ailleurs évoqué l’état de forme de son attaquant.Je le sens de mieux en mieux. Son dernier match à Marseille le prouve. Il a été décisif. Il aspire à briller dans ce match”, a-t-il confié. Interrogé sur Sergi Darder, également ménagé en Gironde, Hubert Fournier a déclaré que l’Espagnol était “totalement apte” à jouer cette rencontre.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut