Les résultats sportifs du week-end

La belle aventure de Vaulx-en-Velin en Coupe de France est terminée. L’ASVEL, elle, s’est inclinée à l’Astroballe mais se qualifie pour la semaine des As. Belles victoires du LOU et du LHC, qui jouent plus que jamais la montée.

Le LOU en impose

Après son succès étriqué la semaine dernière face au promu Carcassonne (15-12), le LOU était attendu au tournant dimanche après-midi sur la pelouse du stade Maurice-Boyau de Dax. Et les Lyonnais ont répondu présent, ramenant une précieuse victoire des Landes (29-36). Dans une rencontre très disputée, les hommes de Raphaël Saint-André et de Matthieu Lazerges ont fait la différence en deuxième mi-temps grâce à trois essais de Laurent Pakihivatau, Franck Romanet et Eugène N’Zi. Romain Loursac, auteur de 21 points, a également parfaitement rempli sa mission. Au classement de la Pro D2, les Gones pointent à un petit point de leader Albi, victorieux avec le bonus de Tarbes. Lors de la prochaine journée, le samedi 29 janvier à 18h30, Lyon défiera un autre club landais, Mont-de-Marsan, à Vuillermet. Avec le Top 14, plus que jamais, en ligne de mire.

Dax – LOU : 29-36

L’ASVEL chute encore

Malgré leur défaite contre Chalon (77-86), la deuxième de la saison à l’Astroballe en championnat, les Villeurbannais se sont qualifiés pour la semaine des As (du 10 au 13 février à Pau). Rapidement menés par les joueurs de l’ex-coach historique de la Green Team Greg Beugnot, les joueurs de l’ASVEL ne parviendront jamais à remonter les vingt points de retard qui les séparaient de leurs adversaires à la pause. Et ce malgré un nouveau très bon match de Davon Jefferson (24 points). Cependant, les hommes de Nordine Ghrib bénéficient des défaites d’Orléans et du Havre et conservent leur septième place au classement de la Pro A, synonyme de billet pour les As. Il faudra néanmoins que Villeurbanne joue bien mieux pour espérer conserver son trophée, acquis de haute lutte la saison dernière à domicile. Avant son séjour dans le Béarn, l’ASVEL ira défier Strasbourg en championnat, le samedi 29 janvier à 20h30.

ASVEL – Chalon-sur-Saône : 77-86

Le LHC sur sa lancée

Après leur victoire importante la semaine dernière à Meudon (4-6), les Lions ont confirmé leur bonne forme actuelle en disposant du troisième, Amneville, samedi soir à Charlemagne (5-2). Le LHC est toujours invaincu dans sa patinoire. Au classement, la formation de Pascal Margerit reste au coude-à- coude avec Cholet, malgré un match en retard. Lyon aura sans doute l’occasion de se détacher prochainement puisque les Rhodaniens vont enchaîner les rencontres à domicile : Evry le 29 janvier, Viry Chatillon le 5 février et Nantes le 12.

LHC – Amneville : 5-2

Le FC Vaulx quitte la coupe la tête haute

Les joueurs amateurs de Vaulx-en-Velin ont été éliminés par Rennes (0-2), au stade des seizièmes de finale de la Coupe de France. Les Vaudais n'ont pas démérité et se souviendront toute leur vie de ce beau parcours. Lire l’article

FC Vaulx-en-Velin – Rennes : 0-2

10/10 pour l’ASUL Volley

On n’arrête plus l’ASUL. Les volleyeurs lyonnais ont remporté samedi soir un dixième succès consécutif en Ligue B. Etrillé trois sets à zéro (25-17 / 25-19 / 25-19), Cambray se souviendra de son déplacement dans le Rhône. Jérémy Jambon, nominé aux Lions du Sport en début de semaine, a encore éclaboussé la partie de tout son talent. Avec cette victoire, les coéquipiers de Dominique Daquin débutent idéalement la grande semaine du volley et confortent leur place de leader. Ils rencontreront Plessis-Robinson mardi 25 janvier à 20h en Coupe de France au petit palais des sports de Gerland.

ASUL – Cambray : 3-0

Lire aussi : L'ASUL Volley fait son show

Les autres résultats :

Le Havre - Lyon Basket Féminin : 59-63

OL Féminin – Juvisy : 7-1

à lire également
Le jour de derby OL - ASSE est arrivé. Dans un communiqué l'Olympique lyonnais détaille quelques mesures de sécurité prises dans un contexte où les supporters stéphanois n'ont pas le droits de venir autour du stade. Ainsi des billets "suspects" ont été annulés. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut