Le médecin de l’OL quitte le club pour rejoindre la FFF

Emmanuel Orhant, le médecin de l’OL depuis 2008 va quitter le club et rejoindre la Fédération française de football.

Alors que le mercato hivernal vient de commencer, l'OL a enregistré un premier départ. Il s'agit de Emmanuel Orhant, médecin du club depuis 2008. L'information a été dévoilée par le journal Le Parisien / Aujourd’hui en France. Le médecin a présenté sa démission en décembre et restera au club jusqu'au mois de mars, date de la fin de son préavis.

Il faut dire qu'Emmanuel Orhant va prendre du galon puisqu'il va rejoindre la FFF et en devenir le directeur médical national, succédant ainsi à Pierre Rochcongar, décédé le 2 décembre dernier.

Comme le rappelle notre site internet Olympique et Lyonnais, "Emmanuel Orhant a souvent été décrié ces dernières saisons et pointé du doigt lorsque le vestiaire lyonnais faisait l’objet de blessures à répétition." Toujours selon O&L, "L’OL s’activerait pour trouver un remplaçant à son médecin en poste depuis 2008."

à lire également
Le défenseur central de l’OL Mapou Yanga-Mbiwa, le 7 mai 2016 à Décines – Match OL-AS Monaco © Romain Lafabrègue / AFP
Il a accepté de sortir de son silence pour Lyon Capitale. Le défenseur central de l’OL Mapou Yanga-Mbiwa, qui s’entraîne quotidiennement avec l’équipe réserve, a complètement disparu des radars depuis décembre 2017. Arrivé en 2015 en provenance de la Roma, le joueur âgé de 29 ans est sous contrat avec le club rhodanien jusqu’en juin 2020. Mais il ne se fait guère d’illusions : son avenir s’inscrit loin de Lyon.
1 commentaire
  1. nico-yzfr6 - 5 janvier 2017

    Bonne nouvelle ! Il était bien critiqué sur la gestion des blessures depuis son arrivée (de Lille, me semble-t-il). On tire un trait définitif sur la Puel Connection !

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut