Mathieu Valbuena
© Tim Douet

La fausse mort de Valbuena sur Twitter : l’OL obligé de démentir

La twittosphère s’est emballée une nouvelle fois dans la soirée du dimanche 30 octobre, en colportant la mort du milieu de terrain lyonnais Mathieu Valbuena.

Il aura suffi que certains comptes Twitter divulguent une rumeur pour enflammer les réseaux sociaux. A tel point, que l’Olympique Lyonnais a dû démentir. "Mathieu Valbuena est heureusement bien vivant contrairement à ce que d’ignobles individus colportent sur Twitter", précise le club. Ce dernier a condamné ce type de comportement en se disant "horrifié devant de tels agissements honteux et inhumains".

Pascal Obispo, Rihanna, Dimitri Payet ou encore Jacques Chirac, ce n’est pas la première fois que Twitter contribue à la propagation de fausses annonces de décès. Si certains prennent ces rumeurs sous l’angle de l’humour, il n’est pas dit que les personnes directement concernées tombant sur l’annonce de leur propre mort le voient de la même façon.

à lire également
18 interpellations, 9 policiers légèrement blessés et 3 vitrines de magasins dégradées : le bilan de cette nuit de célébration de la victoire de l'Algérie en CAN reste relativement bon selon la préfecture, compte tenu de l'importante affluence dans les rues de Lyon.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut