L’OL, 3e meilleur club formateur d'Europe

Selon le CIES, l'OL est le meilleur club formateur français d'Europe et même le 3e meilleur club formateur derrière le Real Madrid et le FC Barcelone.

Dans sa dernière lettre hebdomadaire, l’Observatoire du football CIES a dressé le classement des équipes ayant formé le plus de joueurs évoluant dans 31 ligues de première division européennes. Un classement où l'OL figure en très bonne position. Dans les cinq grands championnats (le Big-five), l'OL est le troisième pourvoyeur de talent avec 31 joueurs formés derrière le Fc Barcelone (34 joueurs formés) et le Real Madrid (41). Le club de Jean-Michel Aulas est le premier club français loin devant Rennes (22) et Nantes (21).

En prenant en compte l’ensemble des 31 championnats européens, l'OL se classe 21e et est une nouvelle fois le premier club français devant le PSG (29e) et Nantes (34e).

à lire également
Grand stade Parc OL
De nouvelles annonces sur la poursuite du déconfinement ont été annoncées dans la nuit de vendredi à samedi. Dès le 11 juillet, les stades et les hippodromes peuvent rouvrir en France, avec un nombre maximal de 5000 spectateurs.
Faire défiler vers le haut