L’ASVEL se qualifie pour les play-offs sous les yeux de Tony Parker

L’ASVEL a battu le Paris-Levallois hier soir 77 à 71. Ce résultat envoie les hommes de Tony Parker en play-offs et disqualifie leur concurrents du soir.

C’était le match à ne pas perdre. L’équipe de basket villeurbannaise jouait hier soir sa place pour les barrages lors du dernier match de championnat. 6e avant le début de la rencontre, mais sous la menace de leurs concurrents, les verts devaient affronter le Paris – Levallois, poursuivants directs au classement. Et cette sorte de finale pour la suite de la compétition a tourné en faveur de l’ASVEL, sur son terrain, qui a battu le PL sur le score de 77 à 71.

Le match a été serré. Au premier et au troisième quart temps, les deux équipes ont marqué le même nombre de points. Mais le résultat est bien là et l’ASVEL termine la saison régulière à la 5e place.

La qualification s’est faite sous les yeux du président Tony Parker. Le leader des bleus, éliminé avec son équipe des San Antonio Spurs du tournoi américain, est arrivé en France dans la semaine pour suivre de plus près l’évolution du club qu’il a acquis l’an dernier. "Par rapport aux objectifs initiaux, c’était une saison difficile, a confié TP. Je nous voyais plutôt dans le top 4".

L’ASVEL affrontera Le Man en quart de finale. L’équipe de la Sarthe a terminé 4e au classement général. Dans les autres matchs de play-off, le leader Strasbourg affrontera Chalon-sur-Saône, lui aussi qualifié sur le fil hier soir, Limoge rencontrera Le Havre et Nanterre recevra Nancy.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut