AS Duchère
@AS Duchère

En cas de montée en Ligue 2, l’AS Duchère jouera à Gerland

Si l’AS Duchère monte en Ligue 2 à l'issue de cette saison en National, l'équipe première jouera dans l'ancien stade de l'Olympique Lyonnais à Gerland.

Quatrième de National à quatre journées de la fin de la saison, l’AS Duchère doit préparer une éventuelle montée en Ligue 2. Le stade de Balmont (qui bénéficie d’une dérogation pour le National) n’étant pas homologué pour accueillir des rencontres de Ligue 2, le club aurait déjà trouvé un plan selon nos confrères de Salade Lyonnaise. En cas de montée dans le second championnat français, il se pourrait bien que le club de La Duchère puisse jouer dans le stade Gerland l’an prochain. Mohamed Tria, le président du club évoluant en National a confirmé qu’un accord existait avec Olivier Ginon, président du LOU rugby, qui occupe actuellement le stade du 7e arrondissement. En cas de montée, le stade Gerland pourrait donc bien accueillir les rencontres de l’AS Duchère.

Ce vendredi soir, l’AS Duchère devra donc jouer carte sur table pour tenter de l’emporter lors de la réception de Dunkerque, actuel second du championnat de National et seulement à deux points du club lyonnais. À quatre journées de la fin du championnat, l’AS Duchère est proche de réaliser l’exploit en rejoignant le podium, synonyme de montée en Ligue 2.

à lire également
Martin Terrier, après son but en Ligue 1 contre Strasbourg, le 24 août 2018 © Philippe Desmazes / AFP
L’attaquant de l’OL Martin Terrier, 21 ans, se raconte à Lyon Capitale. S’il joue peu, concurrence oblige, le natif d’Armentières (Nord) est conscient qu’il doit forcer sa nature, travailler sur l’aspect mental pour s’imposer au sein du onze lyonnais.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut