OL féminin Eugénie Le Sommer
Eugénie Le Sommer © E.Julliard

Deux Lyonnaises en course pour le Ballon d’or

Les internationales françaises Amandine Henry et Eugénie Le Sommer figurent sur la liste des dix nommées pour le titre de la joueuse mondiale de l’année dévoilée par la Fifa.

La Fifa et France Football ont dévoilé une liste de 10 joueuses pour le titre du Ballon d’Or 2015. Sans surprise, deux Lyonnaises y figurent. Amandine Henry a évidemment été sélectionnée.

Désignée Ballon d’argent lors de la dernière Coupe du monde au Canada, la milieu de terrain de l’OL a ensuite terminé deuxième meilleure Européenne, fin août, du prix remis par l’UEFA. Elle pourrait terminer pour la première fois sur le podium.

 

Eugénie Le Sommer a également été convoquée. L’entraîneur lyonnais Gérard Prêcheur est quant à lui en lice pour être le meilleur entraîneur de l’année.

 

La lauréate connue en janvier

Le 30 novembre prochain, la Fifa et France Football divulgueront les noms des trois finalistes pour cette récompense. Il faudra attendre le 11 janvier 2016 pour connaître la gagnante du Ballon d’Or féminin 2015.

Les choix reviendront, comme d’habitude, aux capitaines et sélectionneurs des équipes nationales féminines du monde entier, ainsi qu’aux représentants de médias internationaux sélectionnés par la Fifa.

Retrouvez toute l'actualité de l'OL sur le site Olympique et Lyonnais !
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut