Le relais 4x100m juniors
© Facebook Fanny Peltier

Championnats du monde d’athlé : Peltier, la relève est assurée

Championnats du monde d’athlétisme – À tout juste 20 ans, Fanny Peltier a été choisie pour faire partie du relais 4x100m français, lors des championnats du monde de Londres, qui commencent ce vendredi. Un bon début pour la sprinteuse de l’Entente sud lyonnais.

Avant les championnats du monde d’athlétisme 2017, Lyon Capitale fait le point sur les sportifs de la région Auvergne-Rhône-Alpes qui seront à Londres du 4 au 13 août.

Selon la Fédération française d’athlétisme (FFA), la moyenne d’âge de l’équipe de France présente aux mondiaux de Londres s’élève à 25,79 ans. Mais Fanny Peltier, elle, n’a que 20 ans. Avec la sprinteuse Estelle Raffaï (19 ans), elle fait donc partie des athlètes dont la carrière ne fait que débuter. Les deux jeunes filles ont d’ailleurs déjà brillé ensemble : l’année dernière, elles ont remporté la médaille d’argent des championnats du monde juniors, en relais 4x100m. Une discipline pour laquelle elles ont toutes deux à nouveau été sélectionnées, pour Londres.

Elle a battu son record personnel plusieurs fois, cette année

Il faut dire que la licenciée de l’Entente sud lyonnais connaît une progression constante. Rien que cette saison, Fanny Peltier a battu son record personnel à plusieurs reprises : à Genève, elle a couru le 200m en 23’’24. Un mois plus tard, elle réalise 23’’13 sur la même distance. Tout près du record de sa compatriote Estelle Raffaï, qui a couru en 23’’05 cette année et qui s’alignera individuellement sur 200m.

À Londres, la jeune génération arrive donc en force. Elle sera certainement guidée par d’autres athlètes plus chevronnées, en ce qui concerne l’équipe du relais 4x100m. Des sprinteuses comme Ayodelé Ikuesan, Orphée Neola ou même Carolle Zahi apporteront probablement leur expérience au sein du collectif. Le minimum nécessaire pour affronter des nations telles que la Jamaïque, les États-Unis ou la Grande-Bretagne, si les Françaises parviennent à se qualifier, samedi 12 août.

à lire également
Floria Gueï, athlète lyonnaise championne de France du 400 mètres, lancera le relais ce soir en finale du 4x400 mètres aux championnats d’Europe d’athlétisme à Berlin. Parmi ses co-équipières, Elea Mariama Diarra, licenciée au Décines Meyzieu Athlétisme. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut