Benzema au Real pour 35 M€

A ces 35 millions pourront s'ajouter 'différents bonus liés aux performances sportives, permettant d'atteindre un montant maximum de transfert de 41 M€ net'.

Interrogé à l'issue de l'entraînement du jour, Claude Puel a implicitement reconnu que Lyon n'avait rien pu faire pour retenir Benzema. 'Les choses se sont accélérées dans les dernières 24 heurse puisque, comme je l'avais dit jusque-là, nous n'avions reçu aucune proposition. Le Real s'est positionné avec une offre concrète et Karim, qui s'est entretenu avec le président, a souhaité y répondre favorablement. Tous les aspects sportifs et financiers ont été pris en compte et nous avons décidé de le laisser partir. C'est une opportunité et je pense que c'est une décision mûrement réfléchie. En tout cas, on perd un joueur de qualité qui a beaucoup apporté à l'OL. On lui souhaite bonne chance pour ce nouveau défi', a-t-il déclaré.

L'entraîneur de l'OL estime que Karim Benzema est armé pour s'imposer au Real. 'Il va côtoyer de grands joueurs, la remise en cause sera naturelle. Et puis, Karim a du caractère, il a tout ce qu'il faut pour réussir. Je pense qu'il est armé pour répondre à ce gros défi.' Karim Benzema est attendu à Madrid dans les prochains jours pour passer sa visite médicale et signer dans la foulée un contrat de six ans en faveur des Merengue.

Razik Brikh avec L.B / Vidéo : Thomas Bernardi

à lire également
Maxence Caqueret à l’entraînement © Stéphane Guiochon / MaxPPP / PHOTOPQR Le Progrès
Le milieu de terrain Maxence Caqueret, 19 ans, sous contrat avec son club formateur jusqu’en 2023, a hâte de faire ses débuts en Ligue 1. Portrait d’un jeune timide qui respire le football.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut