3 Sochaliens, 3 défis

Depuis de longs mois, Teddy Richert fait partie des tous meilleurs gardiens de la Ligue 1. On ne compte plus les arrêts décisifs effectués par ce goal de 32 ans. Ce natif d'Avignon passé par Toulouse pendant six saisons, puis par Bordeaux et Lille, a mis un peu de temps à éclore, mais aujourd'hui il est mûr. L'avis du coach : ''Ça fait un moment qu'il est très bon. Plusieurs années. Il est vraiment très régulier. Ses atouts sont son esprit de compétiteur et sa capacité à être décisif sur sa ligne ou dans les un contre un. Pour aller plus haut encore, il doit avoir une plus grande présence loin de ses buts et lors de ses sorties aériennes''.

Jérémie Bréchet
Né à Lyon, formé à l'OL avec qui il a remporté la Coupe de la Ligue 2001 et le championnat de France en 2002 et 2003, Jérémie Bréchet a débuté parmi l'élite juste après la Coupe du monde 1998, lors d'un... Sochaux-Lyon (1-2). Parti de Lyon en 2003 pour l'Inter Milan avec le statut d'international, il n'a pas été vernis par son experience en Italie, et par son séjour à la Real Sociedad, en Espagne. Voilà pourquoi, à 27 ans, il est allé rebondir dans le Doubs. Nommé capitaine, il a retrouvé le sourire. L'avis du coach : ''Ah, lui, c'est le Lyonnais. Il est très attaché à Lyon. Pour nous, Jérémie c'est un pari gagnant. Il a acquis beaucoup d'expérience en allant jouer à l'Inter Milan, puis à la Real Sociedad. C'est un garçon super pro. Il a encore l'âge pour retrouver les sommets qu'il a cotoyés avec Lyon''.

Karim Ziani
Arrivé dans le Doubs l'été dernier, Karim Ziani est la grosse satisfaction sochalienne de la saison. Cet international algérien de 24 ans a inscrit sept buts en vingt-quatre matchs. En progression constante depuis ses débuts avec Troyes et la poursuite de sa carrière à Lorient, Ziani a reçu la distinction du meilleur joueur algérien de la saison 2005-2006. L'avis du coach : ''Il monte en puisssance. Il a pour lui sa jeunesse et son enthousiasme. Sochaux doit constituer pour lui un tremplin, mais il doit travailler son discernement devant le but''.

Sochaux en chiffres

7
Au cours de son histoire, Sochaux a pris part à sept campagnes européennes. En la matière, il est le onzième club le plus expérimenté de la Ligue 1 derrière Bordeaux (26), Monaco (25), Lyon (22), Marseille (20), Auxerre (16), Nantes (16), Paris SG (16), Saint-Etienne (16), Lens (12) et Nice (8).

9
Avec Auxerre, Bordeaux, Lens, Lyon, Marseille, Monaco, Nantes, Paris SG et Saint-Etienne, Sochaux est l'un des neuf clubs de Ligue 1 à s'être hissé, au moins une fois, en demi-finale d'une Coupe d'Europe. C'était en 1981, en Coupe de l'UEFA.

59
Lancé depuis l'été dernier dans sa 59e saison en Ligue 1, le FC Sochaux-Montbéliard est le club français le plus expérimenté au plus haut niveau.

à lire également
18 interpellations, 9 policiers légèrement blessés et 3 vitrines de magasins dégradées : le bilan de cette nuit de célébration de la victoire de l'Algérie en CAN reste relativement bon selon la préfecture, compte tenu de l'importante affluence dans les rues de Lyon.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut