On l'imaginait comme ses toiles : sombre, impénétrable. Pierre Soulages est tout le contraire. C'est un jeune homme de 93 ans, plein d'humour, ouvert au monde, qui aime le soleil, le vin, ses amis et Colette, sa femme depuis 70 ans pile. Lorsqu'on le rencontre, il vient d'inaugurer son exposition Soulages XXIe siècle, au Musée des Beaux-Arts de Lyon... en prenant le petit-déjeuner avec le personnel du musée. "Une équipe exceptionnelle", déclare le peintre. Son plaisir n'est donc pas feint quand on lui apprend qu'il est le plasticien français le plus cité dans le web cette année. "Ça me plaît beaucoup, sourit-il. Je suis heureux de plaire aux historiens d'art comme à mon chauffeur de taxi de tout à l'heure."
d'heure en heure
d'heure en heure
derniers commentaires
- JANUS Métropole de Lyon - Horizon 2021 : des défis immenses, ce qui va changer cette année à Vaulx-en-VelinPas de message par Abolition de la monnaie ni sur Libération et le Monde ?
- JANUS Métropole de Lyon - Horizon 2021 : ce qui va changer cette année à Rillieux-la-PapeLa pensée unique frappe à la porte pour revenir par la fenêtre !
- JANUS A Lyon, Grégory Doucet se donne du temps pour la GuillotiereVoyage vraiment et avant va au travail !
- raslebol69 Le Premier ministre, Jean Castex, en déplacement à Lyon ce samediVrai mais simultanément le préfet est le représentant de l'Etat donc la courroie de transmission avec Paris, alors...