Paris et le désert français ?

Le PSG s'est surarmé en achetant à tour de bras et fait désormais figure de grand candidat au titre 2012 de Ligue 1, mais le tenant Lille et les prétendants habituels que sont Marseille et Lyon ne s'avouent pas vaincus, en dépit d'un recrutement plus modeste.

Lyon en a l'habitude, mais doit d'abord en passer par un barrage pour participer à la Ligue des champions, vitale pour les finances du club. Ce sont d'ailleurs elles qui ont poussé Jean-Michel Aulas à réviser ses ambitions : pour la première fois depuis 2002, l'OL n'évoque plus le titre comme objectif prioritaire, seulement le podium.

Après l'ère Claude Puel, l'heure est à la reconstruction, sous la houlette d'un ancien de la maison, Rémi Garde. Les départs de Toulalan et Delgado n'ont pas été compensés, mais l'effectif reste étoffé : Lloris est resté, Bastos a prolongé et les jeunes Pied et Lacazette ont un coup à jouer.

Le début de saison s'annonce néanmoins compliqué : Pjanic et Ederson seront indisponibles, et Gourcuff a vu sa préparation perturbée par une blessure.

AFP

à lire également
Najat Vallaud-Belkacem
Celle qui a été élue “Lyonnaise de l'année” en 2007 par Lyon Capitale était l'invitée de France Inter ce matin pour parler de sa nouvelle vie professionnelle.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut