La place de Lyon projette de créer une Bourse régionale pour mieux financer ses PME

La question du financement des PME, qui ponctue les débats budgétaires et les réflexions de l'opérateur boursier Nyse-Euronext, n'agite pas que le landerneau parisien. La place de Lyon planche sur une Bourse destinée aux PME de la région, comme l'a indiqué le site Latribune.fr, mardi 31 octobre.

Un moyen de pallier le désengagement des banques, que les nouvelles réglementations (Bâle III) rendent plus frileuses, mais aussi de renouer avec la tradition boursière de la ville, où Nyse-Euronext a fermé son dernier bureau à l'été 2009.

"Si les PME high-tech parviennent encore à trouver des financements, les sociétés familiales font face à un vide. De leur côté, les fonds d'investissement régionaux sont souvent effrayés par les marchés financiers traditionnels", explique-t-on à la chambre de commerce et d'industrie (CCI) de Lyon, à l'initiative du projet.

Le Monde

à lire également
Najat Vallaud-Belkacem
Celle qui a été élue “Lyonnaise de l'année” en 2007 par Lyon Capitale était l'invitée de France Inter ce matin pour parler de sa nouvelle vie professionnelle.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut