Collomb : "Oui, je peux être exclu du PS"

Selon nos informations, l’ambiance était tendue hier soir au bureau national du PS. Le maire de Lyon y a vivement exprimé son désaccord. Au point d’évoquer son impossibilité de soutenir le futur candidat écologiste présenté par la gauche plurielle, très vraisemblablement Philippe Meirieu.

Au sortir de la réunion, le maire restait déterminé : "Je n’ai aucune amertume, je soutiendrai Thierry Braillard s’il décide d’être candidat ", nous a confié hier Gérard Collomb. On voit d’ailleurs mal comment son adjoint n’irait pas au terme de sa démarche enclenchée il y a déjà plusieurs mois. D’autant plus s’il a le soutien du maire de Lyon. Une rumeur a un temps circulé hier soir, la menace de démission du PS de Gérard Collomb. Le maire dément du bout des lèvres mais lâche : "Je vais soutenir un candidat dissident, alors oui, je peux être exclu… "

Le Progrès

à lire également
Najat Vallaud-Belkacem
Celle qui a été élue “Lyonnaise de l'année” en 2007 par Lyon Capitale était l'invitée de France Inter ce matin pour parler de sa nouvelle vie professionnelle.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut