30,4° à Lyon : la canicule se poursuit

35° à Toulouse lundi midi, 30,4° à Lyon, 29,6° à Clermont-Ferrand : la canicule se poursuivait sans incident majeur pour le troisième jour consécutif dans la moitié sud de la France où douze départements - cinq dans le sud-ouest et sept dans le centre-est - restaient en vigilance orange.

Lundi matin, à Lyon, parents et enfants se pressaient toujours autour des points d'eau de la ville, fontaines, jets d'eau, tandis que d'autres avaient choisi, comme la veille, les berges du Rhône, prises d'assaut dimanche soir par des familles et des groupes d'amis venus pique-niquer dans une chaleur étouffante.

"On fait comme on peut, on essaie de s'hydrater un maximum. On essaie de manger des glaces et puis on ferme tout ce qu'il y a à domicile, les volets, tout ce qu'on peut pour garder un petit peu de fraîcheur", a témoigné Julie, une mère de famille.

AFP

à lire également
Najat Vallaud-Belkacem
Celle qui a été élue “Lyonnaise de l'année” en 2007 par Lyon Capitale était l'invitée de France Inter ce matin pour parler de sa nouvelle vie professionnelle.
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut