Villeurbanne : Najat Vallaud-Belkacem prendra un pot au PS vendredi

La ministre de l'Education nationale clôturera sa semaine de rentrée scolaire par un pot à la section PS de Villeurbanne ce vendredi soir.

Najat Vallaud Belkacem se rapproche toujours un peu plus de Villeurbanne. Ce vendredi, elle sera l'invitée de la section PS de la ville à l'occasion du traditionnel pot de rentrée. La ministre de l'Education nationale qui a acheté un appartement dans la ville n'a pas encore officialisé ses ambitions politiques. Pourtant, c'est bien sur le territoire de Villeurbanne qu'elle pourrait être tentée d'écrire les pages de sa carrière post ministère. Najat Vallaud-Belkacem reconnaît avoir "un attachement particulier pour la région lyonnaise et ses belles réussites" et avoir fait de Villeurbanne son "port d'attache".

Pourrait-elle alors devenir députée de la circonscription ? Pascale Crozon qui occupe actuellement le poste et Jean-Paul Bret le maire de Villeurbanne n'y semblent en tout cas pas défavorables, bien au contraire. Najat Vallaud-Belkacem dit ne rien s'interdire dans ce domaine. Et pourquoi pas prendre la mairie ?Là, la réponse est plus nuancée. Interrogée il y a quelques mois à ce sujet par Lyon Capitale, la ministre de l’Éducation nationale niait viser l'hôtel de ville tout en affirmant « avoir toujours considéré que le mandat de maire est l'un des plus beaux mandats qui soit".

2 commentaires
  1. SophieV - mer 2 Sep 15 à 11 h 43

    L'occasion de parler de la déclaration de Hollande qui ne fait pas de réformes de gauche.... http://lelab.europe1.fr/francois-hollande-jai-engage-des-reformes-qui-ne-sont-pas-toutes-de-gauche-2508309 Les elécteurs à la poubelle.

  2. Robes Pierre - mar 15 Sep 15 à 10 h 23

    d'habitude c'est après l'enterrement que l'on prend un pot , rendez vous donc le 13 décembre au soir

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut