vessillier VS Llung
©timdouet

Vessiller/Llung : le débat

LE DEBAT - Pour la première fois, un socialiste et une écologiste s'affronteront au 2e tour d'une cantonale à Villeurbanne ce dimanche 13 juin. Les électeurs du canton centre auront à choisir entre Richard Llung (PS) et Béatrice Vessiller (Verts). Depuis dimanche, une tension règne entre deux personnes qui sont pourtant côte à côte au Sytral lorsqu'il s'agit de défendre une certaine éthique face au président Rivalta (PS). Llung a demandé à Vessiller de se retirer, ce que cette dernière a refusé. C'est la première fois qu'ils se retrouvent depuis. Le débat était courtois mais pas dénué d'une réelle tension. Un entretien à écouter et/ou à télécharger.

à lire également
Exposition Frontières
Hier était ouverte la treizième édition de Et si on en parlait, organisée par l'université de Lyon. Un débat qui a posé la question du rôle des frontières dans les crises migratoires. Animé par le rédacteur en chef de Lyon Capitale, un débat était organisé avec Yvan Gastaut, spécialiste de l'histoire contemporaine et de l'immigration.
8 commentaires
  1. Lugdunum - 10 juin 2010

    Et la coupe du monde de la démagogie est décerné à ...BEATRICE VESSILLER.On l'applaudit bien fort. Des années d'expérience avec ses collègues éco-tartuffe, pour en arrive à ce niveau.Chapeau bas.Elle gagne un...BESCHERELLE pour peaufiner son blog.Applaudissements, s'il vous plait !Dans le prochain épisode, Madame VESSILLER expliquera comment elle va se faire élire avec les voix de l'UMP pour faire exploser la majorité de Gauche à Villeurbanne.36 15 code 'VESSILLER' : la moralité politique appliquée à tous le monde mais pas à moi.

  2. Lugdunum - 10 juin 2010

    *décernée à*tout le monde.désolé, je me vessillerise, il faut que je prenne garde à mon orthographe.

  3. JEFF - 10 juin 2010

    Bon débat, de bonne tenue, je trouve avec de vraies convergences et aussi de vraies divergences sur les priorités en matière d'investissement. Le PS veut, comme l'UMP, un Tronçon Ouest du Périphérique (2 milliards d'Euros), le musée des confluences (25 millions d'euros par an pendant 4 ans), le soutien à OL LAnd et donc les aménagements routiers et transports en commun qui vont avec (300 à 400 millions d'euros) et UN NUMERO VERT pour les violences scolaires. Bravo, franchement. Bon admettons, la crèche ce n'est pas une mauvaise idée, mais comment la financer vu les premières dépenses souhaitées ? Europe Ecologie ne veut pas des 3 premiers investissements (le numéro vert est un gadget pas forcément inutile), mais souhaite utiliser l'argent économisé pour construire un nouveau collège, et construire plus de logement social dans la zone d'aménagement concertée et pourquoi pas la crèche du coup (après tout on a le droit de reconnaitre que l'idée des autres est pas toujours mauvaise). A part ça, le PS est 'de gauche' et 'écologiste' ?

  4. JEFF - 10 juin 2010

    J'oubliais, dans les priorités de Béatrice Vessiller : - le nouveau tram entre La doua/Gratte Ciel/Grandclément/grange blanche/gerland. Il faut savoir que le projet a été renvoyé aux calendes grecques pour cause de... pas assez d'argent, car il fallait financer le tram pour aller une fois toutes les deux semaines à OL Land ! ET ce choix, Monsieur Llung a voté pour, au Sytral comme au conseil municipal de Villeurbanne de lundi, contrairement à Béatrice Vessiller qui a voté contre les deux fois. Comme quoi, monsieur Llung, c'est bien beau de dire qu'il ne faut pas opposer les transports en commun et les grands projets autoroutier ou sportifs, mais en réalité on doit bien faire des choix.

  5. Lugdunum - 10 juin 2010

    @ JEFFVos élucubrations sur le SYTRAL sont assez suprenantes : qui peut dire, aujourd'hui que le réseau de transports en commun de Lyon n'est pas assez développé ? Je l'emprunte chaque jour et, force est de constater que si les collectivités investissent dans le TOP elles ont au aussi MASSIVEMENT investi dans les transports collectifs :Prolongement du métro Deux nouvelles lignes de Tram Nouvelle gare en centre ville...Vous pourriez aussi, tant qu'à faire proposer 5 lignes de métro qui quadrillent Villeurbanne, en expliquant qu'on ne peut pas les faire à cause d'OL Land ou du TOP.A l'image des déclarations de madame VESSILLER, vos propos sont démagogiques et surtout reposent sur des contre-vérité.Vous parlez d'OL Land : savez-vous que ce projet s'inscrit dans un SCEMA D'AMENAGEMENT GLOBAL, qui va peremettre entre autres de relier Eurexpo au centre-ville en TRAM ? Vous êtes CONTRE ? Vous êtes contre les 1500 emplois pérennes qui vont être crées ? Vous êtes contre le développement de l'Est Lyonnais.Comme l'a dit Monsieur LLUNG et Madame VESSILLER ne l'a pas démenti, les finalités des différents projets ne sont absoluement pas contradictoire.Une fois de plus, les Verts s'enferment dans des dogmes, dans des postures populistes, comme cette accusation de groupe UMPS au conseil général qui est typiquement évoquée par le FN à chaque élection.Bref, une seule chose motive Madame VESSILLER, occuper à tout prix un siège de conseillère générale :au mépris :-de l'unité de la gauche -des personnes qui lui ont fait confiance, comme M. Bret -de la majorité municipale à laquelle elle appartient et qui lui a permis d'acquerrir une certaine notoriété.Et là, sur ces points...bizarrement, silence radio.Les villeurbannais jugeront. Et j'espère vivement qu'ils ne seront pas sensible, à des arguments tels que 'il a peur de perdre' (citation)

  6. Patrick - 10 juin 2010

    Madame VESSILER a atomisé Monsieur LLUNG, comme prévu.Celui-ci a d'ailleurs bien mauvaise mine sur la photo jointe à l'article : j'ai peur qu'il ait déjà admis sa défaite.Une fois n'est pas coutume : alllllllleezz les VERTS!

  7. JULIE - 10 juin 2010

    @PatrickVous développez des arguments aussi profond que votre idole...C'est d'ailleurs assez caractéristique du niveau des propositions et des méthodes de Madame VESSILLER qui seront sanctionnées de dimanche.Fouler au pied la solidarité municipale et l'union de la gauche, ça n'a jamais payé.Les villeurbannais jugeront !

  8. Grand Lyonnais - 11 juin 2010

    Par pitié les soces, vous pourriez nous débarasser de ces dingues ! Je n ose même pas imaginer la gouvernance verte. Le cauchemard !!

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut