Vénissieux : Gilles Rouveure préside la délégation spéciale

L’ancien directeur de cabinet du préfet délégué à la sécurité du Rhône a été élu président de la délégation spéciale chargée d’administrer la ville de Vénissieux jusqu’aux élections des 22 et 29 mars 2015.

Il n'y a plus de maire à Vénissieux. Depuis que le Conseil d’État a validé l'annulation de l'élection municipale vénissiane de mars 2014, la ville se retrouve privée d'un exécutif. Le préfet a ainsi nommé une délégation spéciale composée de 5 fonctionnaires à la retraite, chargée de gérer les affaires courantes ainsi que d'assurer la préparation des prochaines élections dans la ville, qui auront lieu les 22 et 29 mars prochains.

Gilles Rouveure, commissaire divisionnaire qui était jusqu'à peu directeur de cabinet du préfet délégué à la sécurité, a été élu président de cette délégation.

Claude Garnier, ancien directeur général des services, en est le vice-président.

Trois autres fonctionnaires de haut rang complètent la délégation : l’énarque Paul-Henry Watine, ancien trésorier-payeur de la ville de Lyon, Annie-Claude Bernard, ancienne directrice des ressources humaines au Grand Lyon, et Danielle Comtet, ancienne directrice du centre de gestion du Rhône.

Faire défiler vers le haut