Etienne Tete © tim douet
©Tim Douet

Un socialiste qualifie Étienne Tête de "tête-de-noeud"

Quatre jours avant le premier tour dans un échange de mail, un collaborateur de Thierry Braillard à la Ville glisse une vacherie à propos d'Étienne Tête qu'il qualifie de "tête-de-noeud". Ambiance au sein des partenaires de la gauche plurielle.

Lyon Capitale s'est procuré des échanges de mail entre des responsables de la campagne de Gérard Collomb dans le 4e, daté du 20 mars. Les militants, dont le directeur de campagne de Gérard Collomb, Olivier Brachet, s'interrogent sur la bonne distribution, par La Poste, de la lettre adressée par le maire de Lyon aux électeurs. Surgit alors, Stéphane Chassignol, chargé de mission de Thierry Braillard à la Ville et notoirement connu pour exécuter les basses œuvres du cabinet Collomb. "Pas de lettre de GC [Gérard Collomb]. Mais lettre sous pli détienne tête-de-noeud", écrit celui qui fait aussi partie conseil fédéral du PS. Oliver Brachet, l'un des destinataires de ce mail, prévient les autres destinataires que l'auteur du message "est bien conscient que son style ne garantira pas une entrée à l'Académie Française". Quatre jours plus tard, Étienne Tête fusionne avec Gérard Collomb. "J'ai pu écrire ça. On était dans une conversation entre amis", nous a expliqué Stéphane Chassignol. L'entourage du maire de Lyon nous a fait savoir que les propos de Stéphane Chassignol "n'engageaient que lui" et "qu'il avait été écarté de la campagne depuis le début"

à lire également
Le projet d'autoroute urbaine de l'Anneau des Sciences n'en finit pas de revenir dans les campagnes électorales de la métropole de Lyon. Si Gérard Collomb est l'un des derniers à soutenir le projet dans son tracé vieux de plus de 30 ans, la communication de ses équipes entretient un étrange double discours sur la question de la pollution liée à l'infrastructure.
3 commentaires
  1. kaoetic - 25 mars 2014

    ah çà sent la machine à perdre ! Sauvons Lyon d'un nouveau Caligula ...

  2. Le Canut de Lyon - 25 mars 2014

    On reconnait bien là le style si typique de celui qui d'habitude signe Michel Bobard ou Michel Avare ses commentaires de vos articles...

  3. kaoetic - 25 mars 2014

    La 'canette de Lyon' avez vous fumé de la mauvaise herbe pour voir des triplements de 'personnalités' ? Où alors aurais-je des plagieurs ? Mais il faut d'urgence que je m'adresse à notre sarkoziste lyonnais pour élucider cette énigme ...

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut