Sénat : Michel Forissier nommé à une commission sur le djihad

Le sénateur-maire de Meyzieu a été nommé à la commission sur l’organisation et les moyens de la lutte contre les réseaux djihadistes en France et en Europe.

Le nouveau sénateur UMP du Rhône Michel Forissier vient d'être nommé membre de la commission sur l’organisation et les moyens de la lutte contre les réseaux djihadistes en France et en Europe. Le maire de Meyzieu devra donc plancher, avec 20 autres membres de la chambre haute du Parlement, sur l'élaboration d'un texte pour mieux structurer la lutte contre les réseaux djihadistes.

"Les méthodes qui permettent de recruter des personnes que rien ne prédisposait à ces dérives suicidaires que prônent les mouvements djihadistes, relèvent des méthodes sectaires. Il convient de les combattre et pour cela de les identifier de la manière la plus fine possible, rôle de la commission d’enquête", précise le sénateur-maire dans un communiqué.

Michel Forissier ne cache pas se sentir "particulièrement concerné par le sujet". En effet, un coup de filet réalisé dans la région lyonnaise au mois de septembre avait permis d'interpeller six personnes, soupçonnées de participer au recrutement de jeunes femmes pour le djihad en Syrie. Une de ces interpellations avait eu lieu à Meyzieu.

Faire défiler vers le haut