Ségolène Royal
Ségolène Royal © M. Bureau/AFP

Ségolène Royal rend hommage au paysagiste Michel Corajoud

Dans un communiqué, la ministre de l’Écologie a rendu un hommage vibrant au paysagiste de talent Michel Corajoud, disparu le 29 octobre. À Lyon, l’urbaniste est à l’origine du parc de Gerland et de la Cité internationale.

Ségolène Royal salue dans un communiqué "la personnalité chaleureuse, originale et exceptionnelle" de Michel Corajoud, décédé le 29 octobre. La ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie précise vouloir "rendre hommage à un paysagiste de génie, l'un des rares doubles grand prix national [du paysage en 1992 et de l'urbanisme en 2003, NdlR]".

Ségolène Royal rappelle l'importance de Michel Corajoud et de son épouse, Claire Corajoud, pour l'urbanisme en France, "ses “Neuf conduites pour le projet” étant d'une valeur éternelle pour l'avenir du projet de territoire".

À Lyon, l'urbaniste est notamment responsable de la conception de plusieurs parcs publics, dont le parc de Gerland, mais aussi de la Cité internationale, en collaboration avec l'architecte Renzo Piano.

à lire également
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut