Rhônexpress sur son quai de départ à la Part-Dieu © Tim Douet
Rhônexpress sur son quai de départ à la Part-Dieu © Tim Douet

Rupture Rhônexpress : un “effet d'annonce électoral” pour Buffet (LR)

Le candidat Les Républicains à l'élection métropolitaine de 2020 a ironisé sur l'annonce de David Kimelfeld de rompre le contrat du Rhônexpress.

Comme nous l'écrivions jeudi, David Kimelfeld a officiellement annoncé son intention de résilier le contrat du Rhônexpress. “Le candidat David Kimelfeld démontre que sa manière de faire de la politique est brutale”, a commenté François-Noël Buffet, candidat LR pour l'élection métropolitaine. “Depuis maintenant 2 ans qu’il préside la Métropole, il aurait pu travailler ce dossier sur le fond. Je constate qu’il préfère les effets d’annonce en période électorale”, ironise le sénateur. 

Sur le fond ce dernier a estimé que “le vrai sujet du Rhônexpress, c’est le prix du trajet pour nos concitoyens”. “Je propose d’ouvrir des discussions et m’engage à trouver des solutions concrètes pour rendre le prix du trajet plus accessible. C’est une question de pouvoir d’achat. Dans mon programme, je propose la mise en place d’une billettique unique pour l’ensemble des transports de la Métropole. Rhônexpress compris”, conclut-il.

Hier lors de son annonce David Kimelfeld a lui aussi expliqué son choix par sa volonté “d’offrir une tarification véritablement attractive”. Désormais, le Sytral devra adopter (ou non) cette décision tout en prenant en compte les conséquences de celle-ci. Conséquences notamment financières puisque l'indemnité à verser serait estimé à entre 35 et 60 millions d'euros.

1 commentaire
  1. 100citoyens - ven 6 Déc 19 à 17 h 21

    Étonnante mansuétude de M Buffet à l'égard d'un contrat de concession mensonger où le contribuable a payé plus que l'investissement. La résiliation est nécessaire pour des raisons éthiques, et l'intégration de la ligne au réseau TCL répondra à la question du tarif.
    http://bit.ly/ResiliationRhonExpress

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut