Région : l'opposition ironise sur les 16 nouvelles berlines de Wauquiez

L'opposition Socialiste & Démocrate au conseil régional a dénoncé l'arrivée de seize nouvelles berlines Peugeot 508 pour la majorité de Laurent Wauquiez.

Fraîchement élu président du conseil général, Laurent Wauquiez avait fait du parc automobile de la région le symbole de “la mauvaise gestion” de l'ancienne majorité socialiste. Un coup de com’ (lire ici) qui avait conduit à la vente de 67 voitures. Ce samedi, l'opposition socialiste s'est amusée de voir arriver dans le parking du Conseil régional seize nouvelles berlines Peugeot 508. “C'est incompréhensible alors qu'il va y avoir un mouvement social, s'acheter des voitures de luxe pour les directeurs généraux et vice-présidents”, critique l'opposition socialiste à la région. “À l'époque, on parlait quand même de Clio et de Kangoo pour les services. Pas de berline de 40 000 euros pour les élus”, ajoutent-ils.

Contactée, la région explique avoir “dû changer des véhicules qui avaient atteint les 150 000 km”. “Ils posaient des problèmes en terme de sécurité et de frais d'entretien. Quiconque a géré une collectivité ou une entreprise c'est que renouveler sa flotte est plutôt synonyme de bonne gestion”, ajoute l'entourage de Laurent Wauquiez. Ces derniers assurent que le prix d'achat “est largement en deçà des 40 000 euros”. “Si vraiment ils veulent parler de gabegie, on peut ressortir leurs frais de taxis et de VTC, que l'on a supprimé, et qui représentaient 180 000€ d’économie pour la collectivité”, prévient la majorité régionale.

à lire également
Gérard Collomb s'allie à la droite pour barrage aux écologistes
Affaibli par des résultats catastrophiques au premier tour des élections municipales et métropolitaines, Gérard Collomb s’est relancé dans l’entre-deux-tours en s’alliant à la droite pour essayer de “sauver” Lyon des écologistes et “se sauver”. Une alliance qui passe mal, même si elle s’inscrit dans une forme de continuité de son parcours politique au fil des ans, et menace de ternir la fin de son histoire avec Lyon.
3 commentaires
  1. Galapiat - 2 décembre 2019

    comment éviter les dépenses somptuaires des représentants élus, type 508 pas trop difficile , il faut et il suffit
    Une le véhicule acheté doit être produit en France.
    Deux ne son autorisés que les diesels FAP de moins de 2 l de cylindrée ( des moteurs dont la durée de vie est supérieure à 200.000km.
    Trois: Les véhicules sauf personnel d’astreinte doivent regagner la garage central soir et Weekend. (on ne devrait plus en voir sur les parkings de gde surfaces le samedi !!).

    1. vieux caladois - 2 décembre 2019

      l'abolition va hurler !

      1. Galapiat - 2 décembre 2019

        d'habitude "ils" hurlent par vent du Sud, aujourd'hui Nord dominant , bien évidement je parle des el loco

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut