David Kimelfeld et Georges Képénékian lors de la réélection de Gérard Collomb le 5 nov 2018 © Tim Douet

Propreté et déchets : les pistes de Képénékian et Kimelfeld pour Lyon

Les deux candidats dissidents de La République en Marche ont présenté, en commun, leur programme pour réduire la consommation de déchets à l’échelle métropolitaine et rendre les rues des villes plus propres.

Ce vendredi matin, David Kimelfeld et Georges Képénékian ont jumelé leurs campagnes pour présenter leurs pistes pour améliorer la propreté des rues de Lyon et de la métropole mais aussi pour diminuer les déchets produits par les habitants de la métropole. À l’échelle de la ville, le candidat Képénékian propose par exemple de multiplier le nombre de poubelles publiques sur la voie publique et d’inclure systématiquement des corbeilles de tri dans les déploiements à venir. L’ancien maire de Lyon par intérim veut aussi augmenter le nombre de toilettes publiques et d’en installer aussi dans les stations de métro du réseau TCL. À l’échelle métropolitaine, David Kimelfeld a dévoilé son plan pour diminuer le nombre de déchets. Il veut développer le réseau de déchetterie et améliorer la fréquence de passage des déchetteries mobiles. Pour inciter les ménages à réduire leur production de déchets, David Kimelfeld envisage de lancer une expérimentation, d’abord dans un quartier, sur une taxe d’enlèvement des ordures ménagères dont le montant serait calculé sur la base du poids de détritus jetés par les ménages. “Comme pour la voiture et les transports en commun, il ne faut pas être dans l’incantation mais dans des propositions concrètes”, résume David Kimelfeld, un message à peine voilé à destination des écologistes.

à lire également
entrée Saône du tunnel sous Fourvière
La M6-M7 (ex-Autoroute A6-A7) va être coupée à la circulation, en raison de travaux, deux soirs cette semaine à Lyon. Notamment le tunnel de Fourvière. Progressivement, l'autoroute qui passait en plein cœur de Lyon  va être transformée en boulevard urbain.
2 commentaires
  1. Abolition_de_la_monnaie - 24 janvier 2020

    “Comme pour la voiture et les transports en commun, il ne faut pas être dans l’incantation mais dans des propositions concrètes”,

    il a fait quoi en étant au pouvoir ? Des zones de moindre pollution ? 😀
    ça tient de l'incantation non ?
    Pendant ce temps, on respire tous de la merde.

  2. Zone de non droit ! - 24 janvier 2020

    Le foutage de g.... continue !
    Depuis des années Mr KIMFELD et le maire de Lyon ont été alertés par des pétitions et de courriers de riverains sur les problématiques de collecte et de propreté du secteur de l’an route de Vienne Lyon 7.
    Sur la collecte Mr KIMFELD n’a jamais donné de réponse ni agit.
    Autre exemple, pendant des semaines certaines rues du quartier n’ont pas été nettoyées car pas de techniciens. Pour finir, des poubelles de rue ont été promises il y a des années. Jamais installées jamais vues....

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut