Jean Lassalle
© Martin Bureau/AFP

Présidentielles : Jean Lassalle lancera son nouveau mouvement à Lyon

Le député de la 4e circonscription des Pyrénées-Atlantiques, qui a lancé sa marche citoyenne en 2013 pour aller à la rencontre des citoyens français, posera son bâton de pèlerin à Lyon début octobre. Des rencontres sont prévues sur plusieurs jours avec, en bouquet final, la présentation du mouvement du candidat déclaré à l’élection présidentielle 2017.

C'est à Lyon que le député marcheur des Pyrénées-Atlantiques lancera son mouvement. Après trois années passées à aller au contact de ses concitoyens à travers la France, le moment semble venu pour lui de concrétiser sa démarche. Élu sous l'étiquette du MoDem, le Béarnais a quitté le parti de François Bayrou il y a près de deux semaines pour se présenter à l'élection présidentielle.

Lui qui avait déjà fait halte à Lyon en 2013, pour s'y inspirer du dialogue interreligieux, disait-il à l'époque, retrouvera la capitale des Gaules du 6 au 9 octobre prochain. Dans la droite ligne des objectifs de sa marche citoyenne débutée en 2013, le député souhaite rencontrer et échanger avec les citoyens. Plusieurs réunions sont ainsi prévues dans les pentes de la Croix-Rousse, au 21 montée Saint-Sébastien.

Déjà déclaré candidat à l'élection présidentielle, Jean Lassalle en profitera enfin pour officialiser le lancement de son mouvement, dont il dévoilera à cette occasion le nom.

 

À lire : Lassalle, le député-pèlerin veut ouvrir de nouveaux chemins
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut