Hubert Julien Laferrière
© Tim Douet

Présidentielle : les résultats du 2e tour dans la 2e circonscription

Résultat du 7 mai et perspective pour les législatives dans la 2e circonscription du Rhône.

2e tour présidentielle / 2e circonscription

EMMANUEL MACRON (EM) : 86,48 %

MARINE LE PEN (FN) : 13,52 %

Julien-Laferrière grand favori des législatives

Dans la lignée de François Hollande en 2012, Emmanuel Macron réalise ici un excellent résultat. Son meilleur des 14 circonscriptions du Rhône. Le mouvement En Marche (EM) confirme un bon 1er tour (29,55 %), grâce au report des voix de la France Insoumise et du parti Les Républicains (respectivement à 25,80 et 23,28 % au premier tour). Le taux de participation a atteint 76,41 % dans la 2e circonscription.

C'est donc en terrain favorable que se présentera Hubert Julien-Laferrière, candidat aux législatives pour En Marche dans la 2e circonscription. D'autant que le député sortant, Pierre-Alain Muet, a appelé à voter Macron et que la droite devrait être divisée entre la candidature UDI de Denis Broliquier et celle Les Républicains de Laurence Balas. Il faudra néanmoins compter avec la dynamique de la France Insoumise sur ce territoire où Jean-Luc Mélenchon a progressé de 11 points entre 2012 et 2017. Dynamique sur laquelle Nathalie Perrin-Gilbert, qui n'est pas investie par la France Insoumise, pourra s'appuyer. La candidate FI sera Eleni Ferlet.

Les résultats du 1er tour de la présidentielle 2017 dans la 2e circonscritpion du Rhône
Et aussi : les réactions d’Hubert Julien-Laferrière et Nathalie Perrin-Gilbert le soir du 7 mai, en vidéo
à lire également
La cour d'appel administrative de Lyon a annulé le résultat des élections qui avaient désigné le conseil d'administration et le président de la Communauté d'Universités et Etablissements (COMUE) de l'Université de Lyon. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux
Faire défiler vers le haut