Perben décroche

D'après TNS-Sofres, pour le Figaro, réalisé vendredi et samedi dernier, Gérard Collomb l'emporterait avec 20 points d'avance au second tour : 60 % contre 40 % pour Perben. Collomb l'emporterait même dés le premier tour avec 55 % des voix, contre 32 pour Perben, 8 pour le Modem et 5 pour le FN.
Autre enseignement du sondage, Perben reste mal-aimé des Lyonnais, quatre ans après son arrivée à Lyon. Seuls 41 % d'entre eux ont une bonne image de lui (78 % pour Collomb), et pire, 47 % ont une mauvaise image de lui (17 % pour Collomb).
Devant ces sondages calamiteux, le Modem semble se retourner et se rapproche de plus en plus de Collomb.
"Un match le fait que commencer, rien n'est joué jusqu'à la 90e minute" déclarait lundi le secrétaire départemental de l'UMP, Michel Havard. Pour poursuivre la métaphore, on pourrait dire que Perben parvient à la mi-temps avec trois buts de retard et un joueur en moins...

à lire également
Jean-Marie Girier (au premier plan) arrivant à l’Elysée avec Arnaud Leroy, Sibeth Ndiaye, Benjamin Griveaux, Richard Ferrand et Julien Denormandie, le 14 mai 2017 © Stéphane de Sakutin / AFP
Jean-Marie Girier vient d’être nommé préfet du Territoire de Belfort par le président de la République. Agé de 36 ans, le Lyonnais devient plus jeune préfet de France.

Les commentaires sont fermés

Faire défiler vers le haut