Gérard Collomb et Thierry Braillard
© Tim Douet

Pendant que le LOU fait la fête, Collomb fuit Braillard

Le LOU rugby a fêté, dimanche après-midi, son titre de champion de France de Pro D2 devant son public. En coulisses, le maire de Lyon Gérard Collomb avait décidé de snober Thierry Braillard le secrétaire d'Etat aux sports.

Indiscrétion - Il y avait du monde, dimanche après-midi, au Matmut Stadium. 10.059 spectateurs qui ont assisté à la victoire du LOU contre Béziers (38-17) et à la remise du bouclier de champion de France de Pro D2. A l'issue de la rencontre, le maire de Lyon Gérard Collomb a annoncé que le LOU évoluera en janvier prochain au stade de Gerland (lire ici). Mais c'est en coulisses, quelques heures plus tôt, au déjeuner organisé au village Segeco que Gérard Collomb s'est tout particulièrement illustré. Ce dernier a pris un malin plaisir à snober le secrétaire d'Etat aux sports Thierry Braillard. Fort heureusement, les dirigeants du LOU avaient pris les devants en installant Collomb et Braillard à deux tables différentes, histoire d'éviter un incident diplomatique.

"Gérard Collomb est en guerre contre Manuel Valls"

Le maire de Lyon a donc pris part au déjeuner VIP concocté par Guy Lassausaie en compagnie notamment de Laurent Wauquiez, le président de la région Auvergne Rhône-Alpes, "son nouveau meilleur ami" dixit un participant au repas, tandis que Thierry Braillard a pu compter sur le soutien du préfet de Région Michel Delpuech."Gérard Collomb est en guerre contre Manuel Valls, il a décidé de snober les ministres se déplaçant à Lyon et ce n'est pas prêt de s'arranger", nous a indiqué un proche du maire pour expliquer l'attitude de Gérard Collomb. A l'heure, d'assister au match entre le LOU et Béziers en tribune présidentielle, Gérard Collomb et Thierry Braillard n'étaient pas assis à côté et ont continué de s'ignorer.

à lire également
1 commentaire
  1. Kasneh - 21 avril 2016

    Thiery Braillard a été ce grand médiateur lors du plan piscine de la campagne du maire en 2012. On sait ce qu'il en est resté: le plan piscine est quasiment tombé à l'eau. Sur les 3 projets (confluence, fort Lamothe, Rhône) seul le dernier a surnagé avec les conditions d'ouverture épiques...

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut