Berra © tim douet006
© Tim Douet

Nora Berra renonce à la 3e circonscription

La secrétaire d'Etat à la Santé s'est fendue d'un courrier, envoyé ce mardi à plusieurs responsables de l'UMP : Jean-François Copé, secrétaire national, Jean-Claude Gaudin, co-président de la commission nationale d'investiture et Philippe Cochet, président départemental. De façon sommaire, elle leur indique ne pas vouloir se présenter dans la 3e circonscription du Rhône (celle de Jean-Louis Touraine, PS) où elle avait été pourtant investie par le parti présidentiel. Une investiture contre son gré : Nora Berra lorgne sur la 4e circonscription du Rhône (celle de Dominique Perben, UMP) où Dominique Nachury lui a été préférée.

La secrétaire d'Etat à la Santé a par ailleurs pris langue avec Joëlle Léonard, déléguée de l'UMP dans la 4e circonscription, pour l'informer de son extrême disponibilité à battre la campagne présidentielle. Elle compte notamment organiser des cafés politiques. Va-t-elle dans la foulée confirmer son intention de se présenter en dissidente ? Elle se décidera après le second tour de la présidentielle.

Philippe Cochet "prend acte" de la décision de Nora Berra. Une commission nationale d'investiture qui se tiendra "vers le 20 mars" devrait pourvoir cette vacance dans la 3e circonscription. Conseiller d'arrondissement, Lionel Lassagne, "très implanté", devrait être choisi par le parti présidentiel. Laure Dagorne, conseillère communautaire, est aussi sur les rangs.

Lire aussi :

Comment l'UMP a finalement choisi Nachury contre Berra

Les origines algériennes de Nora Berra : un certain problème pour l'UMP ?

4 commentaires
  1. patriceB - 7 mars 2012

    Si quelqu'un peut expliquer ce qui passe par la tête de Mme Berra. Merci d'avance. Personnellement, je renonce à comprendre.............

  2. willycat - 7 mars 2012

    ce qui lui passe par la tête ? du vide.

  3. mauricecg - 9 mars 2012

    @patriceB C'est un piège pour l'ump lyonnaise qui va présenter le dénommé Lassagne et qui va perdre.Cela est tout simple.

  4. Battling - 9 mars 2012

    C'est con c'était l'occasion pour elle de découvrir le 8eme arrondissement après sa fâcheuse domiciliation dans un garage 🙂 #LaCriseDuLogement

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut