Najat Villeurbanne 13.01.14
© Tim Douet

Najat Vallaud-Belkacem à Lyon pour 2 jours

La ministre de l’Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, est en déplacement à Lyon pour deux jours à partir de jeudi.

La ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Najat Vallaud-Belkacem, va enchaîner inaugurations, visites et assemblées, cette fin de semaine, à Lyon. La tournée des grands ducs ! Arrivée dès jeudi, elle participera à la dernière séance plénière du conseil général du Rhône avant la constitution de la métropole de Lyon (le 1er janvier). Le soir, elle ira à la rencontre des militants du quartier de Montchat.

Vendredi, la ministre inaugurera l'IUT Lumière-Lyon 2, sur le campus de Bron, et visitera l'établissement. Mais la matinée ne s'arrête pas là, puisqu'elle remettra ensuite les insignes de la Légion d’honneur à Zorah Perret à Villeurbanne et sera l'invitée du déjeuner du club de la presse.

Dans l'après-midi, Najat Vallaud-Belkacem coupera un ruban à la résidence étudiante Bugeaud, dans le 6e arrondissement de Lyon, avant de se rendre au musée des Confluences, où elle prendra part à l'inauguration officielle.

à lire également
Jean-Paul Bret et Cédric Van Styvendael.
Le vendredi 3 juillet, la police nationale révélait avoir arrêté 9 suspects de trafic de drogue dans le quartier du Tonkin, à Villeurbanne. Cédric Van Styvendael, tout juste élu, a tenu à saluer le travail des forces de l'ordre.
Faire défiler vers le haut