Nachury : Buffet choisi "rapidement et à la quasi-unanimité"

Au soir du second tour, la droite lyonnaise voulait faire désigner Dominique Nachury pour briguer la présidence du Grand Lyon. François-Noël Buffet lui a finalement été préféré, mais la députée estime que cette solution "offre le plus de chance".

Dimanche soir, la droite lyonnaise voulait faire désigner Dominique Nachury pour briguer la présidence du Grand Lyon, grâce à "sa capacité à parler à tous les groupes". Mais à l’issue de la réunion qui s’est tenue ce lundi matin au siège de l’UMP, c’est François-Noël Buffet, sénateur-maire d’Oullins qui a été choisi pour rassembler la droite et le centre et s’emparer de la communauté de commune.

Jointe par Lyon Capitale, Dominique Nachury, qui clamait haut et fort son intention de porter les couleurs de son camp au Grand Lyon, se dit tout à fait satisfaite de ce choix. "Je ne suis pas déçue du tout de cette décision puisque j’y ai participé. Nous avons échangé sur les capacités des uns et des autres et nous avons opté pour la solution qui offrait le plus de chance", affirme-t-elle, visiblement réjouie.

"C‘est un sénateur qui a une bonne connaissance des communes du Rhône. Le sentiment général c’est que François-Noël Buffet s’imposait". D’après la député, la décision s’est prise "très rapidement" et "à la quasi-unanimité". Pour autant Dominique Nachury ne compte pas jouer les figurantes : "Si François-Noël Buffet a été désigné, ça ne m’empêchera pas de jouer un rôle pour faire valoir ma conception de la métropole future".

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut