Municipales 2014 : trois listes de gauche pour Villeurbanne ?

A Villeurbanne, les partenaires du Front de gauche se désolidarisent des communistes. Une troisième liste de gauche pourrait être formée.

Grâce à un vote interne qui s’est déroulé les 25 et 26 octobre, les communistes villeurbannais ont décidé d’une alliance avec les socialistes dès le premier tour des élections municipales en mars 2014 (70 % des votes), au lieu de créer une liste autonome ou une liste PCF, selon le journal Le Progrès.

Suite à cela, les partenaires du Front de gauche - le Parti de gauche, Gauche unitaire, la Fédération pour une alternative sociale et écologique (Fase), les Alternatifs, le Covra et le club des jacobins - se sont désolidarisé du groupe. Ils ont expliqué leur choix dans un communiqué du 28 octobre repris par Le Progrès. Ils y annoncent leur volonté de mener "une liste de rassemblement de la gauche alternative".

Selon les signataires du communiqué, précise le quotidien, le vote des militants communistes "rompt de fait avec la démarche du Front de gauche pour la prochaine élection" et représente "une erreur politique". Ce désaccord pourrait mener à la formation d’une troisième liste de gauche, Jean-Paul Bret (PS) et Béatrice Vessiller (EELV) étant déjà en tête de deux listes distinctes.

-----

Vous êtes candidat aux municipales ? Vous avez une idée à défendre ? Un projet pour votre commune ? Un coup de gueule ? Vous souhaitez interpeller les candidats ? Postez un commentaire ou écrivez à la rédaction : municipales@lyoncapitale.fr

3 commentaires
  1. Epsilon - mar 29 Oct 13 à 8 h 31

    Un jour, vous nous parlerez des programmes, j'imagine?

  2. HugoTefendarc - mar 29 Oct 13 à 15 h 37

    Allez-y, camarades, vous êtes sur la bonne voie : Le Front de Gauche doit avancer, coûte que coûte, pour porter le progrès humain ! Ne lâchez rien !

  3. dupas69100 - mer 30 Oct 13 à 14 h 28

    Ce ne sont pas les partenaires du FdG qui se désolidarisent du PCF mais le PCF qui a choisi de rallier le PS pour les municipales.

Les commentaires sont fermés

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut