2e tour

Montebourg rattrape Royal

Alors que les deux premières places de la primaire socialiste semblent promises à François Hollande et Martine Aubry, c'est le troisième homme qui pourrait créer la surprise : on attendait une femme, Ségolène Royal. Elle est rattrapée dans la dernière ligne droite par Arnaud Montebourg.

Alors que près d'un quart des sympathisants de gauche (23 %) pourraient aller voter ce week-end au premier tour des primaires socialistes, les jeux semblent faits. Le sondage Opinion Way - Fiducial à paraître demain dans Le Figaro et ce soir sur LCI, confirme la nette suprématie de François Hollande, annoncé à 43 % (et même 47 % chez les sympathisants du PS) au premier tour, contre 28 % à Martine Aubry, qui recule de 2 points.

1er tour

La surprise pourrait venir du 3e homme. On attendait une femme, Ségolène Royal. Elle est talonnée dans la dernière ligne droite par Arnaud Montebourg, qui comme elle recueille désormais 11 % des intentions de vote chez les sympathisants de gauche. Manuel Valls progresse aussi d'un point pour atteindre 6 %, tandis que Jean-Michel Baylet clôture toujours la course, avec 1 %.

2e tour

En cas de second tour, l'écart se creuse entre Martine Aubry et François Hollande. Il n'a même jamais été si grand dans le "baromètre de la Primaire citoyenne" Opinionway-Fiducial, pour Le Figaro-LCI, avec 58 % pour ce dernier, contre 42 % pour sa concurrente, qui bénéficierait pourtant d'un meilleur report de voix de la part des électeurs de Ségolène Royal et Arnaud Montebourg.

à lire également
Maisons des Potes Hôtel de Ville Lyon
Rassemblement contre le racisme devant l'Hôtel de Ville, débat au centre socioculturel du Point du jour et exposition de l'association Cimade pour le soutien aux migrants, réfugiés et demandeurs d'asile : les "marcheurs" de l'association La Maison des potes font étape à Lyon ce lundi dans le cadre de leur tour de France de l'Egalité. 
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires

réseaux sociaux

Nos BD
Faire défiler vers le haut