collomb

Métropole : Gérard Collomb récupère les collèges

En 2015, la métropole récupérera la gestion des collèges du Grand Lyon, qui incombe pour l’instant au conseil général du Rhône.

Petite nouveauté, cette année, Gérard Collomb ajoutera un collège à la liste des écoles qu’il visitera pour la rentrée, ce mardi. Une visite de Jean-Perrin (Lyon 9e), à l’invitation de Danielle Chuzeville, présidente du conseil général du Rhône.

Mais ce collège ne sera certainement pas le dernier que Gérard Collomb inspectera. Et pour cause. En récupérant les prérogatives du conseil général sur son territoire, la métropole écope aussi du portefeuille de la gestion des collèges du Grand Lyon. “On est en train de se pencher sur le problème, de regarder où il manque des collèges, où il faut en construire”, a précisé Gérard Collomb, en marge de sa conférence sur la rentrée scolaire 2014 à Lyon.

"Il y a finalement une certaine logique. Nous avions déjà la responsabilité des crèches, de la maternelle, de l’école primaire... et maintenant les collèges", a-t-il même affirmé. Pourquoi ne pas prendre alors les lycées au conseil régional pour aller au bout de cette logique ? De ce côté-là, le maire de Lyon est sans ambiguïté : "Non, non, ça va", pousse-t-il dans un soupir.

d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut